Le Journal » Articles » Bilan JDHH 2017: la réunion de SP & Ti Kid a été le moment marquant de l’année
Publié le 30 décembre 2017 à 18h14

Bilan JDHH 2017: la réunion de SP & Ti Kid a été le moment marquant de l’année

Soyons honnête, il y a peu de groupes dans l’histoire du hip-hop QC qui ont eu l’impact musical que Sans Pression a réussi à avoir et ceci même 20 ans après la formation du groupe.

Composé des fondateurs SP et Ti Kid,  le groupe a fait sentir sa présence au milieu des années 90 et a depuis capté l’attention du monde du rap québécois, atteignant un succès fou dans les rues de Montréal. Leur premier album , 514-50 dans mon réseau, a marqué l’année 1999, avec plus de 30 000 exemplaires vendues.

 

 

Devenant rapidement des icônes pour les amateurs de rap , le groupe semblait en parfaite harmonie et indestructible. Toutefois, au fil du temps, les deux artistes se sont éloigné, professionnellement et personnellement, développant une animosité assez intense. On ne sait toujours pas quelle était la raison précise de leur malentendu, mais la guerre des mots, qui a débuté en 2015, s’est principalement déroulée sur les médias sociaux, mais a aussi produit des lyrics subliminales sur certaines chansons virulentes.

Le beef avait escaladé , en 2016, en raison d’une violente altercation qui avait eu lieu dans les coulisses du Cabaret Lion d’Or, entre Ti Kid et RWO (un ancien protégé de SP).

 

La bonne nouvelle c’est que malgré tout ça, au cours de l’année 2017, leur querelle de longue date a été mise de côté. Le 13 décembre dernier, SP a mis en ligne sur son Facebook une image des deux rappeurs avec écrit dans la légende 

« Ca  pris 16 ans avant qu’on se parle mais demain c’est une nouvelle journée ///2018///French Amerikkka/// 514-50 dans mon réseau 20 years later »

 

 

Et durant un passage à l’émission de radio Sur Le Corner En Direct, Sp et Ti kid ont pris le temps de parler de leur évolution en tant qu’être humain et aussi de parler de la nouvelle génération de rappeurs à MTL

 

 

On peut maintenant dire avec certitude que tout est bien qui finit bien.

 

JDHH leur souhaite une bonne année 2018