Le Journal » Articles » Bilan JDHH 2017: Big Nomad a sortie le clash de l’année
Publié le 31 décembre 2017 à 18h46

Bilan JDHH 2017: Big Nomad a sortie le clash de l’année

Le hip-hop est un domaine naturellement compétitif, comme un énorme combat de gladiateurs dans le Colisée au cours de la Rome antique, la plupart des rappeurs veulent être couronnés roi et être les meilleurs. Mais avec la concurrence vient le conflit. Les clashs font partie du hip-hop depuis que le genre musical a été créé dans le South Bronx au début des années 1970. Ainsi, au fil des décennies, les conflits entre rappeurs font souvent la une dans les médias.

 

 

Les artistes s’efforcent de trouver des moyens uniques et créatifs pour dénigrer leurs adversaires. Des mères, des femmes et des enfants ont tous été impliqués, et à l’époque de YouTube, un rappeur pourrait se présenter à votre domicile avec une équipe de caméraman à la recherche d’une bagarre.

Ceci étant dit, JDHH a nommé le morceau « La correction » de Big Nomad le clash de l’année 2017. Cette chanson remplie de paroles sanglantes, est littéralement devenue une campagne promotionnelle destinée à salir l’image de CART3L.

Ce morceau a sans aucun doute été le clash le plus brutal sortie cette année. Malgré que CART3L a sortie sa réplique intitulée « La vraie correction » à peine 24h après, l’impact recherché n’a malheureusement pas été atteint, tirant de l’arrière de 2 mille vues sur youtube face à son adversaire. 

 

JDHH souhaite une bonne année 2018 aux deux artistes, en espérant qu’un traité de paix sera envisageable dans un avenir rapproché.

 

BIG NOMAD – LA CORRECTION 

Tags : Big Nomad, CART3L