Le Journal » Articles » Bilan JDHH 2017: Alex Papineau a été l’ingénieur de son de l’année
Publié le 31 décembre 2017 à 9h00

Bilan JDHH 2017: Alex Papineau a été l’ingénieur de son de l’année

Si vous ne connaissez pas ce gars-là, ça va. C’est pourquoi nous avons décidé de le nommer ingénieur de son de l’année 2017. Dans l’industrie de la musique, les interprètes obtiennent la plus grande part de la gloire et de la reconnaissance pour leurs succès, tandis que les producteurs et les auteurs-compositeurs reçoivent généralement le reste de l’attention. Les ingénieurs de son, bien que présents pour presque toutes les sessions de studio qui ont déjà abouti à une chanson que vous aimez, ont rarement de la reconnaissance en dehors des studios. 

 

Alex Papineau est l’ingénieur derrière certains de vos rappeurs préférés. Il a travaillé et travaille avec plusieurs des artistes les plus populaires et les plus influents de l’industrie hip hop au Québec, dont LostWhite-BIzzy-S, pour n’en nommer que quelques-un. 

Lorsque la maison d’édition regroupant plusieurs compositeurs, HOT BOX productions, a commencé à se faire connaître, un membre discret de l’équipe a su se distinguer et ce membre c’est Alex Papineau, mieux connu sous le nom de Toosik. Réputé pour être professionel, compétant et passionné, depuis lors, il a ouvert le TOOSIK studio situé au 6524 St-Hubert à Montréal

 

JDHH lui souhaite une bonne année 2018 !

 

Crédit: Carlos Guerra

 

 

Suivez dès maintenant le Toosik Studio en cliquant sur la l’image ci-dessous…