Le Journal » Articles » Adamo: « J’aspire à pouvoir avoir ma petite vie avec ma famille grâce à ma musique »
Publié le 11 septembre 2020 à 13h13

Adamo: « J’aspire à pouvoir avoir ma petite vie avec ma famille grâce à ma musique »

0035F2CB-A470-482A-8979-932DECF13BF3

 

 

La pandémie n’empêche pas la production et la créativité des artistes d’ici. C’est le cas de Adamo avec la sortie d’un nouveau vidéoclip. Celui de la chanson « Libre » tiré de son album « Préliminaires SVP » sorti en mai dernier. Une chanson entraînante et à la fois touchante avec de beaux messages rendant un hommage à son père décédé il y a quelques années ainsi qu’à la vie qui est courte et qui doit être profitée et vécue au maximum jusqu’à ce qu’il soit trop tard ou comme cité dans la chanson “ Then I’m gone “

Nous nous sommes entretenus avec lui pour discuter de divers aspects de la vidéo ainsi que de la chanson.



De quoi t’est tu inspiré pour l’écriture de cette chanson ?

Véritablement de mon vécu. J’ai travaillé pour pouvoir vivre de ce que j’aime. Y a des gens qui m’ont encouragé et d’autres qui me disaient de faire autre chose en s’imaginant qu’il y avait autre chose. Il y a jamais eu d’autres options dans ma tête. Je vis de ma musique sinon je suis malheureux. J’ai choisi de le faire jusqu’à ce que ça fonctionne. J’aspire pas à être millionnaire, je suis au Québec et je suis terre à terre, mais j’aspire à pouvoir avoir ma petite vie avec ma famille grâce à ma musique. Évidemment, au travers de la chanson, je parle des rares personnes qui croyaient en moi comme mon père dans son lit d’hôpital qui ne pouvait ni parler ni manger, sans grande autonomie mais qui me supportait malgré tout.

 

 

Comment s’est déroulé le processus  pour le visuel du clip ? 

Pour ce qui est du visuel, c’est inspiré de ce que je vivais avec mon père. Dans le vidéoclip, c’est vraiment plus bref. On a plus mis l’emphase sur un jeune qui perd son père plutôt que sur comment MOI je l’ai réellement perdu et/ou vécu. Ça l’a plus l’air d’un jeune qui perd son père dû à un cancer que ce que moi j’ai réellement vécu, c’est à dire, voir mon père malade durant plusieurs années. Ce n’était pas vraiment possible, avec les circonstances du covid-19, de pouvoir recréer 15 ans de vie sur une vidéo de 3 minutes!

 



Y’a-t-il un message que tu veux faire faire passer avec cette chanson ?

En gros, c’est un message que je passe aux jeunes qui veulent vivre de leurs passions en donnant l’exemple de mon expérience et mon cheminement. Il est important de vivre avec sa passion et d’aller au bout des choses sans regretter – de garder cette passion dans notre vie et vivre heureux et faire ce qu’on aime. Tu te lève, t’as une passion, vis-la à fond, c’est le temps maintenant et pas quand il sera trop tard. Si je suis où je suis aujourd’hui c’est que j’ai travaillé fort, il faut donc foncer et relever les défis et les épreuves. Fais-le! Travaille fort et ça va venir.

 

 

Cliquez sur le lien ci-dessous pour visionner son clip « Libre »  

 

 

 

 

Pour suivre Adamo, consultez ses réseaux sociaux

Instagram

Facebook :

 

Vous pouvez également  télécharger l’album « Préliminaires SVP »  ici 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tags : Adamo