Le Journal » Articles » Adamo: « Ça va fermer la gueule à ceux qui m’ont pas connu avant OD »
Publié le 18 avril 2020 à 11h16

Adamo: « Ça va fermer la gueule à ceux qui m’ont pas connu avant OD »

 

 

Adamo ne cesse de mettre le feu à nos playlist avec ses nouvelles chansons tirées de son album à venir le 1er mai « Préliminaires SVP ». Vendredi, il nous a partagé un nouvel extrait intitulé « Lonely » accompagné d’un vidéoclip de la forme cinématographique avec des effets spéciaux remarquables réalisé par Domino Gray.

Le rappeur de la rive-sud fait partie des artistes très actifs musicalement et sur les réseaux sociaux en ces temps de confinement et ça fait plaisir! Dans le cadre de la sortie de ce nouveau single, nous entrons dans la tête d’Adamo pour en savoir davantage sur l’univers de cette chanson.

 

 

 

 

 

De quoi tu t’es inspiré pour les paroles ?

J’ai voulu exprimer mon amertume envers le domaine; le côté « me myself and I, moi, mon crew et rien d’autre ». Cette atmosphère de tension et d’égo, j’veux ma part du gâteau quitte à laisser des miettes. C’est une mentalité que j’ai beaucoup de difficulter à accepter moi-même dans ma vie personnelle. « On est rendu là, pas toi, faque manges tes croûtes et fais-toi chier pour monter, comme nous on l’a fait ». Au lieu de tout simplement partager et s’entraider.

Bref, de l’enfantillage qui heureusement , est une facette du milieu qui disparaît tranquillement. Peut-être que cette guéguerre d’égo transparaissait à l’époque – parce que le gâteau était petit alors on en avait pas gros à se mettre sous la dent, puisque les médias traditionnels nous snobaient mais still, c’est une époque qui nous a fait mal entre nous et qui nous a ralenti, selon moi. 

 

 

Qu’est-ce qu’elle représente cette chanson pour toi ? 

Un tournant! J’avais ce sentiment et je ne l’ai plus! Elle représente aussi une transition passant de DisaronnO vers Adamo. Je me ressource avec cette track là. C’est un statement pour les pleurnichards qui me disent que j’ai changé ou bien que je ne fais pas du vrai rap. Je fais pas du vrai rap ? Cette track là devrait rafraîchir la mémoire à une coupe de personnes et fermer la gueule à ceux qui ne m’ont jamais réellement connu avant OD. En gros, c’est un majeur en l’air, à la fois d’être une dédicace à ceux qui m’ont toujours supporté.

 

 

Parles-nous de l’univers du vidéoclip. Pourquoi cet univers ?

Honnêtement, l’idée derrière ça était de trouver une façon de se donner une liberté de création visuelle et d’After Effects sans limite. C’est pourquoi on a opté pour un salon clandestin de réalité virtuelle, dans lequel j’y allais pour vivre un instant dans ma tête et m’évader de ce monde. Un contraste parallèle à l’idée des paroles. Le tout concorde; mais plus sincèrement, c’était pour que ce soit fly, intrigant et divertissant.

 

 

« Lonely » est disponible sur youtube et sur les plateformes numériques dès maintenant. Le nouvel album de Adamo « Préliminaires SVP » sera disponible le 1er mai prochain. En ces temps de confinement, n’oubliez pas de partager et supporter nos artistes d’ici.

 


Bon visionnement!

 

Capture d’écran 2020-04-18 à 12.51.34

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tags : Adamo