Le Journal » Articles » À la découverte du nouveau rappeur de Québec, Lamar
Publié le 16 octobre 2024 à 16h41

À la découverte du nouveau rappeur de Québec, Lamar

Le jeune rappeur de 21 ans nommé Lamar a récemment lancé une mixtape intitulée « Sheol » composé de treize morceaux. Ce jeune artiste énigmatique de la ville de Québec dégage un aura mystérieux qui semble promettre beaucoup dans l’industrie du hip-hop québécois.

Le rap est quelque chose qui coule dans les veines de Lamar, faisant partie de son héritage familial. Cette connexion transparaît à travers chaque note de « Sheol », révélant un artiste authentique et habile.

Entouré de son manager et ses proches, Lamar a un cercle de soutien fidèle. Ces personnes lui offrent une structure essentielle pour son parcours artistique.

On vous invite à garder un oeil sur lui alors qu’il partage son histoire aujourd’hui avec nos lecteurs. 

 

 

IMG_3379

 

 

 

Comment tu as choisi ton nom d’artiste ?

Lamar c’est mes initiales 
 »La » du début de mon prénom. 
 »Ma », c’est le début de mon premier nom de famille et 
 »R » c’est la première lettre de mon deuxième nom de famille.



Parles-nous de ta nouvelle mixtape « SHEOL ». Pourquoi nommer le projet ainsi ?

Sheol est une mixtape qui reflète des moments très sombres de ma vie. Certains morceaux ont été fait quand j’avais 18 ans, d’autres le mois dernier. Le fil conducteur de cette mixtape est ce sentiment de ne jamais savoir si on se rapproche de l’enfer ou du paradis. C’est exactement ça « Sheol ». C’est un voyage à travers les hauts et les bas – l’incertitude. C’est un œuvre qui rassemble des moments capturés à des âges différents mais qui se rejoignent sur cette mixtape. 




Qu’est-ce qui t’a inspiré à écrire ce projet  ?

En fait, je n’ai pas écrit les sons en me disant que j’allais tous les réunir sur un projet. 
Ce qui m’a inspiré c’est ce que je vis depuis 3 ans; ne pas savoir si mes actions et ma mentalité me rapprochent du bien ou du mal.

 


Il y a 13 morceaux sur ce projet. Quelle est ta chanson coup de cœur et pourquoi ?

Mon coup de coeur je dirais que c’est « La vie d’hier » avec ma femme au refrain. C’est la première fois que je faisais une chanson avec elle et, c’est même la toute première fois qu’elle enregistrait en studio. 
J’adore ce que la chanson raconte et l’énergie qu’elle dégage.

 


Selon toi, qu’est-ce qui te distingue des autres rappeurs du Québec ?



Je sais pertinemment que ce que j’ai à offrir en terme de musicalité dépasse les standards de ce qui se fait. Autant les Lyrics que la qualité des sons en eux-mêmes . Mon père était un artiste lui aussi. Il faisait parti du groupe Limoilou starz, il m’a légué sa passion pour la musique et sa créativité.

La plupart des gens cherchent à plaire à la masse, moi, je fais de la musique pour plaire à mes oreilles.  

 


Comment décrirais-tu ton style musical ?

Ma musique est mélodieuse et lyricale.
 Mélancolique mais joyeuse.
 Un peu sombre mais lumineuse. Ma musique est multidimensionnelle!

 

Ton manager Viigo s’occupe de la planification et de plusieurs autres aspects de ta carrière. Comment s’est faite la connexion entre vous ?

J’ai rencontré mon manager grâce à ma femme. C’est elle qui me l’a présenté et il m’a vite fait comprendre qu’il croyait en moi qu’il voulait travailler avec moi. J’ai vu qu’il était sérieux et qu’on partageait la même vision d’une carrière musicale.

C’est important de s’entourer de gens qui croient en ce que tu fais et qui sont prêts à mettre autant d’efforts que toi dans les projets que tu réalises.



Tu te vois où dans 5 ans ?

Dans cinq ans, je me vois continuer à évoluer artistiquement, en explorant de nouveaux sons et collaborations. Mon but est de créer un univers musical unique qui transcende les genres, tout en restant fidèle à mon authenticité.



À quoi on peut s’attendre de Lamar pour l’année 2025 ?

On peut s’attendre à ce que je repousse encore plus les limites de mon son. Je vais continuer à explorer de nouvelles directions musicales, tout en gardant cette touche personnelle. Il y aura certainement des collaborations inattendues et des projets qui surprendront. Attendez-vous surtout à écouter de la bonne musique. Inshallah je rentre pas dans le jail.

 

 

 


Cliquez sur l’image ci-dessous pour écouter « SHEOL »

IMG_3380

 

 


Suivez Lamar sur les réseaux 

Instagram 

Youtube

 

 

 

 

 

 

 

 

Tags : Lamar