Le Journal » Articles » 7Starr: une figure emblématique du Krump au Canada
Publié le 8 novembre 2021 à 18h23

7Starr: une figure emblématique du Krump au Canada

Vladimir Laurore alias 7Starr est un artiste et danseur professionnel du Québec. Considéré comme une figure emblématique de la danse « Krump », un mouvement culturel apparu dans les années 2000 au Canada, 7Starr a lancé son album nommé « Diff Diff » le 5 novembre. Il a remporté en 2020 le Lauréat pour la découverte du prix de la danse de Montréal. 

La rédaction du JDHH vous présente une entrevue exclusive avec l’unique artiste Krump au Québec.

 

DF6EF278-3227-4AC1-99BE-2C3E46572D5C

 

Premièrement, tu as grandi dans quel quartier de Montréal et d’où vient ton nom de scène 7Starr?

Je suis né à Montréal-Nord mais j’ai grandi à Laval. Mon nom 7Starr est inspiré d’un groupe de fitness dont je faisais partie nommé BARTENDAZ à Harlem (New York). Chaque membre haut placé de ce groupe se faisait nommer  »5 star general ». J’ai repris le concept avec le chiffre 7 car ce chiffre représente beaucoup pour moi.



Qu’est-ce qui t’a poussé à faire de la musique ?


Mon père était un grand fan de musique antillaise, latine et classique. J’ai baigné dans la culture Hip Hop à un jeune âge. Mes cousins faisaient de la musique et je visitais ma famille à Washington et New York lorsque j’étais plus jeune. Je me suis mis à écrire à l’aĝe de 12 ans et j’ai ensuite rencontré mon big bro PeeZee qui a vu mon talent et m’a permis d’enregistrer mes premières chansons.



Ton single « Ton of bucks (remix) » est maintenant disponible sur Youtube. Qui a réalisé le clip et comment s’est déroulé le tournage ?


J’ai réalisé le clip avec PeeZee. C’est un des meilleurs artistes/vidéo director au monde. Ça fait plus de 20 ans que je le connais. Je lui ai dit que je voulais shoot une vidéo pour débuter la promo de mon projet et puis ensuite c’est carte blanche. He knows wassup, c’est pas compliqué et c’est efficace. Dans la chanson, je mentionne  »Cold in the winter, ready for summer buck ». Ça résume mes intentions! C’est pour ça qu’on a tourné le clip dans la neige à l’extérieur.



Ton album s’intitule « Diff Diff »….Qu’est-ce que ça signifie ?


Diff Diff est un diminutif de  »Different ». Un slang que j’utilise dans ma Krump Fam avec mes lil homies. L’approche est différente, il n’y aucun autre album Krump qui va sonner comme celui-ci. L’approche et le contenu lyrical est différent. J’ai travaillé avec 8 producteurs de la communauté Krump internationale et l’album est produit en collaboration avec Shash’U. Le résultat est Diff Diff!!!

 


Explique-nous c’est quoi le Krump ?


Le Krump est un style de danse né au début des années 2000 dans les quartiers du sud du comté de Los Angeles. C’est une danse de haute intensité exigeant force, puissance, contrôle et volonté d’exprimer des émotions de la part de l’interprète. Plus qu’un style de danse, le Krump est une culture en soi comprenant des mouvements de base, de la musique, une terminologie, un code vestimentaire, et bien d’autres aspects uniques au Krump.

 

 

Quelle est ta chanson préférée de l’album ?


C’est très difficile comme question. J’ai au moins 5 chansons favorites. Mais….Ton of Buck original. C’est la chanson qui m’a mise sur la map dans ma communauté. Jusqu’à maintenant je reste attaché à cette chanson.



Tu as travaillé avec le vétéran Shash’U pour cet album. Parles-nous un peu de la connexion que vous avez ?


Shash’U s’est fait connaître dans le milieu de la danse. La communauté à MTL est petite. Shashu et moi avons travaillé ensemble en 2009 si je ne me trompe pas. Il est le premier producteur canadien à faire de la musique pour les Krumpers. On avait sorti Bzerk Squad volume 1. Ce n’était qu’un album instrumental. Maintenant c’est DIFF DIFF, j’ai décidé de retourner dans le booth.

 


Entre faire de la musique et faire de la danse, qu’est-ce qui te passione le plus ?


L’un ne va pas sans l’autre! Mais je dois avouer que la danse a pris le dessus dans les dernières années. C’est devenu une grosse partie de mon identité et j’ai dû m’y consacrer à 100%, en tant que leader du mouvement Krump au Canada. J’ai dû faire des choix. Je me suis remis à écrire durant le confinement et ça m’a fait réaliser à quel point j’avais beaucoup à dire. Donc j’ai décidé d’y aller à fond. Pour moi c’est 50/50.



Comment tu qualifierais ta musique ?


Mainstream Buck musik



Que souhaites-tu que l’on retienne de ton album « Diff Diff », une fois qu’on l’a écouté ?


C’est le début d’un mouvement. Le Krump doit devenir un genre musical reconnu et respecté car sa culture ne fait que grandir. Je pense qu’après avoir écouté l’album, je veux que la personne qui l’écoute s’intéresse davantage à ce qu’est le Krump car ça va permettre de mieux comprendre le contenu du projet.

 

 

 

Suivez 7Starr sur ses réseaux 

699C12DB-88FC-4C9E-B49C-510013209F12

 

Écoutez l’album « Diff Diff » ci-dessous. 

9D4C8A17-D679-4703-ADBF-63454EEE2F6F

 

 

Voyez les vidéos « Pvris Bvck » et « Ton of buck remix » ci-dessous.

 

 

 

 

 

 

 

Tags : 7Starr