Le Journal » Articles » 5 raisons pour lesquelles ce rappeur est un des meilleurs dans l’underground
Publié le 10 décembre 2018 à 14h30

5 raisons pour lesquelles ce rappeur est un des meilleurs dans l’underground

Peu importe ce qu’est votre définition du hip hop « underground », les rappeurs de cette catégorie sont souvent largement respectés par leurs pairs en raison de leur capacité à ne pas céder à des pressions externes pour attirer l’oeil du grand public, car ils restent fidèles à leurs racines du rap souterrain.

Tous les artistes recherchent une certaine reconnaissance et en 2018 cela est possible sans pour autant se soumettre au rap « populaire ». Il faut aussi comprendre qu’être le meilleur rappeur ne veut pas forcément dire être dans les conversations quotidiennes du barbershop du quartier. Il ne faut pas confondre avoir du talent et avoir du buzz. 

Aujourd’hui, la rédaction du JDHH vous présente SHK. Il est un rappeur underground, indépendant et discret. On ressens un certain mépris à son égard mais n’oublions pas que c’est l’histoire de la plupart de nos rappeurs préférés qui ont souvent débuté dans des circonstances similaires.

Pour l’instant, SHK y va à son rythme. Dans une ère où tout le monde s’empresse de tout sortir à toute vitesse, lui, il mise sur la qualité et cette stratégie lui convient. On espère tout de même éventuellement retrouver plus de vidéos de lui sur youtube et sur les réseaux. 

 

Voici 5 raisons pour lesquelles il est selon nous l’un des meilleurs rappeurs de l’underground au Québec

 

 

 

1. Les textes sont parsemés de jeu de mots

Il fût un temps dans le hip hop où la qualité des textes était plus importante que la qualité du beat. Aujourd’hui, les choses ont malheureusement changé. Heureusement, SHK arrive à décharger des textes puissants sur chacun des beats sur lequel il pose. On ressent aucune paresse au niveau de sa plume. Il est certainement un des meilleurs en ce moment pour manier les jeux de mots et les assonances.

 

 

2. La production est captivante

Les beats ne sont pas trop imposants et les son des mélodies sont parfois hypnotisants. 

 

 

3. Son flow est 100% fluide

Ce n’est pas le beat qui le fait mais lui qui fait le beat. Son flow change et n’est jamais monotone. Il est habile pour jongler avec les rimes sans s’enfarger ou galoper sur le rythme de l’instrumental. Tout est livré d’une façon fluide comme si il nageait sur le beat. 

 

 

4. Les sujets sont intéressants

C’est bien d’avoir un bon flow, c’est bien d’avoir des bons jeux de mots, mais c’est encore mieux d’avoir un bon sujet pour donner un sens à tout le reste. Si vous écoutez attentivement les chansons de SHK, vous pourriez constater qu’il ne dit pas des choses juste pour dire des choses. Il focalise sur chaque thème sans jamais dérouter

 

 

 

 

5. Il reste lui-même

Authentique dans sa simplicité, SHK n’essaie pas de se donner une image qu’il n’est pas. Pas besoin de grosses caisses avec les filles, l’argent et les bijoux pour attirer l’attention de l’auditoire. Son talent indéniable est bien assez pour satisfaire les vrais connaisseurs de rap. 

 

 

Suivez SHK sur ses réseaux sociaux

Facebook: SHK 

Instagram: @SHKofficiel 

 

 

 

SHK – FMF (Prod par TYZ N’CHECKS et réalisé par DGZ Filmz)

 

 

 

SHK – Retour à l’exil (produit par LRGMNDZ et réalisé par DGZ Filmz)

 

 

 

SHK – Paradis perdu (réalisé par DGZ Filmz)

 

 

Tags : SHK