Le Journal » Articles » 21Joseph: la nouvelle vague d’Atlanta à Québec
Publié le 28 novembre 2022 à 17h42

21Joseph: la nouvelle vague d’Atlanta à Québec

Un nouveau rappeur de la ville de Québec fait émergence sur la scène hip-hop québécoise. 21Joseph est un jeune artiste 24 ans qui a grandi au à St-Roch en basse ville.
 
Si son œuvre et son nom sont pour l’instant méconnus, ce n’est plus pour longtemps. Effectivement, 21Joseph n’a rien d’ordinaire. Il suffit de jeter un oeil sur son vidéoclip « Yo Hoe »  pour comprendre que son extravagance en choquera plusieurs.
 
Américanisé de la tête aux orteils, 21Joseph dévoilera bientôt des collaborations musicales avec les plus gros noms du moment dans le rap américain. 

Il nous a accordé une entrevue exclusive afin qu’on dresse un portrait de cet artiste hors du commun.

 

2C66B5E4-F574-43F0-A9EA-20002E87C76F



Tu fais du rap depuis combien de temps ?

Je rappe depuis l’âge de 15 ans

 

 

Pourquoi 21Joseph comme nom de scène ?

 

Joseph est mon prénom. Je voulais que les gens qui m’ont connu me reconnaissent facilement. J’ai commencé à chanter au karaoke dans les bars à Québec pour le plaisir. Je chantais du Migos, Future, Young Thug etc..Ma meilleure chanson était le

Freshman xxl 2016 avec les 5 rappeurs populaires aujourd’hui, Denzel Curry, Lil Uzi Vert, Lil Yatchy, 21 Savage & Kodak Black. 
 
J’ai adoré chanter. Je suis tombé encore plus en amour avec la musique et divertir le public sur scène. J’ai réalisé que j’avais du talent et que je voulais devenir plus qu’un chanteur de karaoke. Je voulais devenir un rappeur comme mes idoles, les stars du rap. Le dj du karaoke m’a appellé 21Joseph en blague car je chantais 21Savage. C’est comme ça que je suis devenu 21Joseph.
 
À l’âge de 21 ans, je me suis fait tattouer une épé dans le front comme 21savage et je savais, dès le début, que ça allait m’apporter des Haters et de l’attention. 21 est aussi mon chiffre préféré et
c’est ma date de fête le 21 Novembre. 

 



Selon toi, qu’est-ce qui te distingue des autres rappeurs du Québec ?

Premièrement, je chante en anglais et je vise les États-Unis, Atlanta. Ma voix et mes flows sont uniques et originaux. Personne est comme moi, surtout mon attitude et mon énergie.  À 16 ans je portais déjà des grillz en or. J’ai été le premier au secondaire à commencer à en porter à l’école en 2015.
 
On m’a toujours jugé donc tout ce hate et ce love j’y suis déjà habitué. Lorsque je vais dans les bars de danseuses pour donner un show, je suis toujours avec mes gardes du corps. Mon Look a toujours été différent. Disons que je ne passe pas inaperçu avec mes bijoux et mes tattouages au visage et sur la tête. Je suis fier d’être si différent et de ne pas être comme les autres. Ça me rend heureux.
 
 

 

Ton single « Yo Hoe » est récemment sorti. Qu’est-ce qui t’a inspiré à écrire cette chanson ?

 

Je voulais d’abord un titre simple. Pour la voix, je me suis inspiré de Lil Keed et Young Thug, et pour le flow je me suis inspiré de Gunna.

 



Pour toi la musique c’est un hobbie ou t’aimerais en faire une carrière ?

 

Pour moi c’est plus qu’un passe temps, c’est toute ma vie. C’est le seul but de mon existence, la seule chose qui compte au fond de moi. Je suis prêt à faire tous les sacrifices qu’il faudra pour réussir et pour percer. Je suis même prêt à risquer ma vie.
Ça ne me dérange pas de mourrir en autant que j’accompli ma mission, mon rêve. Je pourrai mourrir en paix. Je le veux plus que tout le monde donc je vais l’avoir avant les autres.

 

 


Comment décrirais-tu l’image que tu projettes ?

L’image de la future star du rap américain au Québec, un influenceur, un modèle  pour les jeunes qui veulent devenir rappeur. Je veux les motiver à croire en leur rêve et que tout est possible si on le veux vraiment, et bien sûr emmerder tous les haters (rires).

 



Qui est ta plus grande source d’inspiration dans la vie  ?

Young Thug

 

Le meilleur album rap de tous le temps selon toi c’est lequel ?

Je ne suis pas capable de choisir un seul, mais certainement tous les albums de Young Thug, Future, Migos, Rich the Kid  et Gunna.

 

 

Quelle est ta plus grande qualité et ton plus grand défaut ?

 

Qualité: je suis divertissant. Impossible de s’ennuyer avec 21Joseph.

Défaut: je suis difficile à satisfaire.

 

 

 

Suivez 21Joseph sur ses réseaux


Facebook 

Instagram 

Youtube

Tik Tok 

 

 

Voyez son tout premier clip « Yo Hoe » ci-dessous.


 

 

 

Tags : 21Joseph