Le Journal » Actualités » Une femme de 92 ans a tiré sur son fils qui voulait la mettre dans un centre d’aide
Publié le 5 juillet 2018 à 18h44

Une femme de 92 ans a tiré sur son fils qui voulait la mettre dans un centre d’aide

Une femme de 92 ans a été arrêtée mardi et accusée d’avoir tiré sur son fils qui voulait la mettre dans un centre d’aide pour le reste de ses jours, ont annoncé les autorités de l’Arizona.

Anna Mae Blessing a été incarcérée, soupçonnée d’un chef d’accusation de meurtre au premier degré, agression aggravée avec une arme mortelle et enlèvement, selon le bureau du shérif du comté de Maricopa. Blessing était dans un fauteuil roulant lors de sa première comparution devant le tribunal mardi, où sa caution était fixée à 500 000 $ et un avocat était désigné pour la représenter. Les responsables du shérif ont déclaré que le fils de Blessing, âgé de 72 ans, avait été retrouvé mort lundi chez lui à Fountain Hills, à environ 48 kilomètres au nord-est de Phoenix.

Blessing vivait avec son fils et la petite amie de celui-ci depuis environ six mois, selon les dossiers judiciaires. Elle a déclaré aux autorités qu’elle s’était disputée avec son fils lundi matin au sujet de la façon dont elle était traitée et qu’elle était fâchée contre lui en déclarant qu’il allait la placer dans un centre d’aide.

Blessing a avoué aux détectives qu’elle a sorti deux armes de poing qu’elle possédait depuis les années 1970 – l’une achetée dans un magasin d’armes à feu et l’autre obtenue auprès de son défunt mari. Elle dissimula deux pistolets dans les poches de son peignoir avant d’affronter son fils dans sa chambre et de lui tirer des coups multiples avec une arme de poing. Le pistolet a été délogé de la main de Blessing après une lutte avec la petite amie de son fils, ainsi que la deuxième arme, ont déclaré les autorités.