Le Journal » Actualités » Malgré le fiasco du Fyre Festival, Ja Rule révèle qu’il veut en préparer un autre
Publié le 5 juin 2019 à 13h10

Malgré le fiasco du Fyre Festival, Ja Rule révèle qu’il veut en préparer un autre

Malgré le fiasco du Fyre Festival, Ja Rule révèle qu’il veut en préparer un autre

Dans une entrevue avec The Breakfast Club, le rappeur ne s’est pas gêné de partager son désir de relancer le concept, mais cette fois avec la bonne équipe.

 

« N’importe quel homme d’affaires te dira que l’idée de Bill était bonne. C’est juste qu’il n’avais pas la bonne équipe derrière lui. Je reçois constamment des appels d’offres de des gens très branchés qui organisent les plus gros festivals dans le monde, et ils veulent tous travailler avec moi. Je vais relancer le projet »

 

https://twitter.com/breakfastclubam/status/1136249524412911617?s=21

 

Lancé avec l’aide des mannequins les plus populaires du moment sur les réseaux sociaux en janvier 2017, celui qui se voulait un concurrent direct de Coachella, avec une programmation musicale exceptionnelle et de moments privilégiés aux côtés de célébrités pour ce qui s’annonçait comme « l’évènement de la décennie ».

Les mots « glamour », « luxe » et « exclusivité » ont depuis été remplacés par « chaos », « catastrophe » et « fiasco » pour qualifier le Fyre Festival, « le meilleur festival qui n’a jamais eu lieu » selon le titre du documentaire disponible depuis le 18 janvier 2019 sur Netflix.


Alors âgé de 26 ans, Billy McFarland, un jeune Américain qui n’en était pas à sa première arnaque, s’associe au rappeur Ja Rule pour monter un projet au final beaucoup trop grand pour lui.

Il purge actuellement une peine de six ans de prison pour fraude à la banque, fraude informatique et mensonge aux enquêteurs.