Le Journal » Actualités » Le remède contre la calvitie se cache dans les frites de McDonald’s
Publié le 6 février 2018 à 19h07

Le remède contre la calvitie se cache dans les frites de McDonald’s

Les chercheurs de l’université de Yokohama pensent avoir trouvé une « stratégie prometteuse pour améliorer les techniques actuelles de médecine régénératrice des cheveux », et ainsi régler les complexes générés chez certains par la calvitie.

Dans une étude publiée dans la revue Biomaterials en février 2018, les chercheurs expliquent comment ils ont réussi à produire des germes de follicules capillaires, en utilisant du dimethylpolysiloxane, qui laissait passer l’oxygène.

Les germes obtenus ont ensuite été implantés dans le dos d’une souris. Quelques jours plus tard, les chercheurs ont remarqué l’apparition de cheveux sur l’animal, aux endroits où avaient été implantés les germes de follicules capillaires.

Une molécule déjà utilisée comme antimoussant

Le dimethylpolysiloxane est une molécule déjà bien connue puisqu’elle est utilisée dans des shampoings, des produits anti-poux ou encore dans des colles. McDonald’s en utilise dans son huile de cuisson comme antimoussant, pour éviter les éclaboussures et « protéger (les) équipiers en restaurant de brûlures potentielles.

Le remède contre la calvitie se cache-t-il dans les frites de McDonald’s ?

À suivre sur JDHH…

 

 

 

 

 

 

Tags : Mcdonald