Le Journal » Actualités » Le rappeur L’autre propose « TDGS », 1er extrait vidéo de son EP « Lumière du noir »
Publié le 26 février 2021 à 11h27

Le rappeur L’autre propose « TDGS », 1er extrait vidéo de son EP « Lumière du noir »

crédit/source du texte: Bohemaa Communication 

 


Le rappeur L’AUTRE présente un premier EP intitulé « Lumière du Noir ». Ce projet de 7 chansons explique l’état d’esprit dans lequel l’artiste était plongé lors de l’écriture de celui-ci. En effet, aux prises avec l’anxiété, L’AUTRE croit fermement qu’il est primordial d’aborder ce sujet encore très tabou au Québec. Avec la pandémie actuelle, il est plus que nécessaire de parler du bien-être psychologique des gens puisque la majeure partie des Québécois sont plus vulnérables aux troubles anxieux. 

« J’ai toujours été quelqu’un d’anxieux et dépendant affectif. Je suis tombé dans plusieurs pièges dans ma vie. J’ai souvent été dans le noir avec des pensées négatives, des questions, de l’incompréhension et de la frustration. » L’AUTRE 

La lumière du noir c’est celle qu’on aperçoit quand on est au fond du baril. Quand tout paraît lourd et qu’on peine à se relever. Il y a parfois des lueurs qui passent à travers les trous du baril et ces lueurs-là, c’est l’espoir. Pour le rappeur, c’est grâce à la musique qu’il a réussi à se sortir des bas-fonds. Il a tissé et forgé de vrais liens avec ses plus vieux amis, il a pu se surpasser et même, retourner sur les bancs d’école.

L’écriture a été pour lui son principal canal de communication. Mettre des mots sur sa souffrance et tous ses maux, apprendre à se connaitre et apprivoiser son côté sombre sont des étapes qui l’ont mené à voir la lueur d’espoir et remonter à la surface.

Avec Lumière du Noir, L’AUTRE désire simplement aider les gens qui vivent avec des troubles anxieux à se sentir compris et surtout, pouvoir leur montrer à travers le rap une façon d’aller chercher des réponses et d’aller à la rencontre des bonnes ressources.

La plupart des compositions musicales ont été réalisées par Bidz sauf sur la chanson « I » qui a été réalisée par Psycadelick, sur la chanson « Chargé » qui a été réalisée par Bidz & Flow36BEATS ainsi que le titre « 5 avril » qui a été réalisé par Bidz & L’AUTRE. Le tout a été mixé par La Maison RDP et Le Chum Productions. Le projet compte deux collaborations, dont celle de Émilie Roy, sur la pièce « DH » et celle de M.I.G sur le titre « Chargé ».


TDGS est le premier extrait vidéo du EP. Cette chanson n’est pas la préférée de l’artiste puisqu’il l’a écrit dans une période très sombre, un moment de sa vie où il avait du mal à comprendre certaines choses. Quand, il est retombé sur ce titre un peu plus tard, il a réalisé qu’il parlait d’anxiété. C’est autour de cette pièce qu’il a bâti l’idée et la direction de l’album Lumière du noir. La peur, trouver l’équilibre et l’espoir sont des thèmes que l’on peut voir dans le vidéoclip. La production musicale a été assurée par Bidz, et la chanson a été enregistrée, mixée par La maison RDP et masterisée par Le Chum Productions.

 

Bon visionnement! 

Tags : Lautre