Le Journal » Actualités » La mère de Meek Mill blame le système judiciaire « Il a été marqué physiquement et émotionnellement »
Publié le 27 mars 2018 à 12h07

La mère de Meek Mill blame le système judiciaire « Il a été marqué physiquement et émotionnellement »

Alors que Meek Mill reste incarcéré pour avoir violé sa probation d’une arrestation en 2007, sa mère, Kathy Williams, a décidé de prendre la parole.

Le fondateur de Dreamchasers est derrière les barreaux depuis novembre, après avoir violé sa probation en conduisant illégalement son dirt bike et en participant à une altercation dans un aéroport. Beaucoup, y compris le procureur de district et le gouverneur de Philadelphie, croient que la peine de deux à quatre ans de Meek est lourde et injuste. La lettre de Williams, adressée à « Lady Justice », demande la liberté de Meek et touche à l’injustice du système de justice pénale.

« Vous, Lady Justice, avez permis la corruption aux plus hauts niveaux du système, et la cruauté et la rancœur ont jeté un doute sur votre base même », écrit-elle.

« Vous êtes supposés équilibrer l’équité et toujours faire aveuglément ce qui est juste, mais l’injustice a pris 11 ans de nos vies. Mon fils devait choisir entre voir son enfant et sa mère dans un hôpital ou aller en prison. Mon fils – qui avait 19 ans quand il a été présenté au système de justice – a été marqué physiquement et émotionnellement par votre trahison, et maintenant vous menacez le sentiment de sécurité de son propre fils. « 

Williams demande la libération de son fils afin qu’il puisse défendre les droits de ceux qui se trouvent dans des situations similaires. « Chaque fois que je parle à mon fils, il me donne la force de continuer et me promet qu’à sa libération il se battra pour d’autres hommes dont les voix ne sont pas entendues », note-t-elle. « Donnez-lui cette chance. »