Le Journal » Actualités » La lettre où Tupac explique à Madonna qu’il l’a quitte parce qu’elle est blanche est dévoilée
Publié le 11 juillet 2019 à 10h14

La lettre où Tupac explique à Madonna qu’il l’a quitte parce qu’elle est blanche est dévoilée

La lettre rédigée par Tupac pour Madonna un an avant sa mort alors qu’il était en prison en 1995, avait été placée aux enchères pour 100 000$ en juillet 2017 jusqu’à ce que Madonna bloque les procédures de ventes.

La société « Gotta have rock and roll » avait obtenu des objets personnels grâce à Darlene Lutz, ancienne amie et consultante du rappeur.

La Cour suprême de Manhattan a par la suite statué que les articles appartenaient désormais à la société de vente aux enchères, ce qui leur ouvrait la voie.

La vente aux enchères ouvrira le 17 juillet et pourrait monter jusqu’à 300 000$

 

 

8BCECD0D-E338-4068-9CB8-6747A61A0136

 

144C7F5F-734B-4FCB-ACBB-AD57E3CFB68D

 

 

 

****Traduction selon Adramatic Hip Hop****

 

 

J’ai attendu longtemps pour enfin t’écrire ceci, principalement parce que je me battais pour trouver toutes les réponses afin de ne laisser aucune question sans réponses. Tout d’abord, je dois m’excuser parce que comme tu l’as très bien dit, je n’ai pas été le genre d’ami que je sais être capable d’être. Pas parce que je suis méchant ou parce que tu n’en valais pas la peine, mais avec le risque de paraitre dramatique, les effets du racisme rendent difficile pour un jeune homme noir de montrer comme il se doit de l’affection envers une femme blanche plus âgée. Peux-tu le comprendre? Pour toi, être vue avec un homme noir n’aurait d’aucune manière compromis ta carrière, ça aurait même pu te montrer plus ouverte et excitante. Mais pour moi, j’avais l’impression que j’allais laisser tomber la moitié des gens qui ont fait de moi ce que je pensais être. Je n’ai jamais voulu te faire du mal. En fait, j’étais à fond sur toi mais j’ai eu peur. Je ne voulais pas être un autre « jouet » ou juste un autre gars. Aussi, j’ai lu dans une interview que tu as dit: « J’en ai terminé de réhabiliter tous les rappeurs et joueurs de basket » ou quelque chose dans le genre, et ces mots m’ont blessé profondément car j’ignorais totalement que tu avais été avec d’autres rappeurs. Ce fut un moment où j’avais mal et mon instinct naturel a été de répliquer et de défendre mon cœur et mon égo en disant beaucoup de choses que je regrette depuis.

 

 

Mais tu sais comme la société est foutue. Si elle ne l’était pas, j’aurais pu te montrer ouvertement ce que je ressentais n’importe quand, n’importe où, et toi en retour tu aurais pu montrer ouvertement ton soutien, pas simplement anonymement. Ca ne m’importe plus la manière dont je suis perçu. S’il te plait comprends que mon ancienne position était celle d’un jeune homme avec une expérience limitée avec une sex symbol extrêmement connue qui est également connue auprès de chaque homme, femme et enfant dans le monde. S’il te plait ne te rappelles pas de moi pour mes défaillances mais pour les bons moments et la magie qu’on a partagés (assumant bien sur que ça signifiait quelque chose pour toi). Maintenant ma vision est différente, tout le monde est jugé et traité pas par leur couleur ou leur célébrité mais de la façon dont ils me traitent, et vu que tu as été tellement gentille même au beau milieu de ma folie, je t’offre à nouveau mon amitié, cette fois bien plus forte et ciblée. Si tu es encore intéressée, j’aimerais en discuter avec toi mais certaines phrases ne pouvaient pas attendre. Je me sentais obligée de te dire… Juste au cas où quelque chose devait m’arriver.

S’il te plait lis ça attentivement Madonna. Tout le monde n’est pas si honorable qu’il y parait. Ce sont ceux chez qui le cœur saigne avec jalousie et méchanceté. Ils n’hésiteront pas à te faire du mal. Laisse les 5 balles que je me suis pris en être la preuve!

PS: Si il y a une quelconque information que tu peux me dire concernant Jack et son crew s’il te plait dis le moi. Ce pourrait très bien être une question de vie ou de mort.

Toujours

Tupac

 

 

 

 

 

Tags : Tupac, Madonna