Le Journal » Actualités » « Je voudrais être Benalla ou moine pédophile » : Booba s’exprime pour la première fois depuis sa cellule
Publié le 21 août 2018 à 11h15

« Je voudrais être Benalla ou moine pédophile » : Booba s’exprime pour la première fois depuis sa cellule

Placé en détention provisoire depuis le 1er août et sa bagarre avec son rival Kaaris à l’aéroport d’Orly, Booba a publié mardi matin un message sur son compte Twitter.

Ayant accès à la cabine téléphonique de la prison depuis lundi, le rappeur a pu dicter ce tweet à sa manageuse et l’a missionné de le mettre en ligne, comme l’a indiqué son avocat Me Yann Le Bras.

A travers celui-ci, Booba ironise sur la peine maximale de 10 ans de prison encourue en faisant référence au streaming et à la polémique des gonflages de chiffres.

Il dénonce aussi une justice à deux vitesses en évoquant les scandales de pédophilie au sein de l’Eglise, ainsi que celui de l’affaire Benalla. Une affaire qui porte le nom de l’ex-conseiller du président français Macron, filmé le 1er mai dernier à Paris, en train de frapper des manifestants. Lui, n’a pas passé un seul jour derrière les barreaux.

Jeudi, la Cour d’appel de Paris statuera sur le maintien en détention provisoire de Booba et de Kaaris, dans l’attente de leur procès prévu le 6 septembre.

Pour rappel, les deux rappeurs seront jugés pour violences aggravées et vols en réunion avec destruction dans un lieu d’accès aux transports collectifs. Ils risquent jusqu’à dix ans de prison et 100.000 euros d’amende.

Jérémy

Rédacteur

Tags : Booba, Kaaris, Twitter