Le Journal » Actualités » Dramatik donne son point de vue sur le phénomène Chloé KDL Charron
Publié le 21 février 2020 à 11h20

Dramatik donne son point de vue sur le phénomène Chloé KDL Charron

Le phénomène Chloé KDL (parler kaka dans l’aile) continue de créer un séisme au sein de la communauté hip hop Montréalaise. Autant chez les rappeurs que chez les médias. Chacun donne son opinion et les arguments s’enchaînent à la vitesse de l’éclair sur les statuts facebook.


La québécoise Chloé KDL Charron fait couler beaucoup d’encre sur le web depuis la mise en ligne d’une vidéo où elle emploi le patois kreyol en direct d’une chambre d’hôtel de Montréal. Ce qui choque les internautes, c’est qu’elle utilise le « N word » 

« Wassup ma gang de timoune grizon. Aujourd’hui j’ai compris que vous parlez vraiment caca dans l’aile. Bin moi je tiens juste à vous dire que pendant vous êtes sur les réseaux sociaux en train de me diss, bin moi je suis à l’hôtel le gros, pis je trap. Fak oui tu perds ton temps parce que moi je me fais du fun my nigga. So continue à me hate tu me donnes du fame »

 

Les paroles de cette vidéo ont ensuite été reprises pour donner naissance à une chanson de rap en collaboration avec Demon D.O.A qui a cumulée au-dessus de 70 000 views en quelques jours sur youtube.

 

Certains ont salué ce geste opportuniste de Demon D.O.A … d’autres l’ont dénoncé.  Le Chum et Soldat Solitaire ont même dévoilé un clash intitulé « Parler kaka dans l’aile 3.0 » où ils se moquent et attaquent rudement Demon et Chloé.

 

Demon de son côté a fait comprendre qu’il assume pleinement son geste en faisant valoir sur sa page facebook qu’ils (ses détracteurs) n’ont aucune  «notion du show buisness».

Chloé Charron et lui font la tournée des médias pour accorder des entrevues afin de promouvoir leur collaboration. 

 

Vendredi matin, Jocelyn Bruno, mieux connu sous le nom de Dramatik (membre du légendaire groupe Muzion) a partagé son opinion sous la photo d’une publication de l’animateur de Rapolitik, Cyrano, publiée la veille.

 

A23C4AA7-1ADC-4B6C-9946-5C8A4E391CD3

 

Voici ce qu’il a écrit…

9D5ED831-4A47-4AC6-AED5-5B17F23737D3

 

3 jours plus tôt (mardi 18 février) Dramatik a également passé un message lourd de sens sur son facebook où il condamne le système qui selon lui est la source de la déchéance de la jeunesse.

 

15EE5186-E4D7-449C-BF9C-BCD8371151E6