Le Journal » Actualités » Bagarre à Orly : 1 an de prison avec sursis requis contre Booba & Kaaris
Publié le 7 septembre 2018 à 10h52

Bagarre à Orly : 1 an de prison avec sursis requis contre Booba & Kaaris

Jeudi 6 septembre, Booba et Kaaris comparaissaient au tribunal correctionnel de Créteil (Val-de-Marne, France) pour leur bagarre à l’aéroport d’Orly de Paris. L’audience aura durée plus de 10 heures. Résumé.

1 an de prison avec sursis. C’est la peine requise par le procureur de la République à l’encontre des deux rappeurs pour avoir transformé un hall d’embarquement en champ de bataille. Un affrontement qui aura entraîné plusieurs retards de vols et causé plus de 50.000 euros de préjudice.

Kaaris a été le premier des deux rappeurs à s’exprimer en ces mots :

« Dans un premier temps, bonjour. Je trouve vraiment… Ce qui s’est passé, c’est pas bon. Je regrette. Je présente mes excuses à toutes les personnes qui ont été heurtées par les images… »

Avant de poursuivre :

« J’ai dû me défendre. J’ai dû porter des coups. Mais aujourd’hui, je suis dans une position d’apaisement. Mais je ne suis pas à l’origine de cette rixe. Voilà, je suis désolé. »

Des excuses que Booba n’a pas jugé nécessaire de présenter, renvoyant la faute à celui qu’il a fait connaitre avec le son Kalash.

« Vu qu’il a fait une vidéo où il promet de boire mon sang et de briser mes os… Je m’attends à une attaque. Moi, je cherche à aller prendre mon avion. Qu’éventuellement, si je dois me défendre, je me défendrais. Mais je ne vais pas à l’attaque… »

Une déclaration contredite par Kaaris qui atteste que c’est Booba qui lui a asséné le premier coup. Des propos que n’a pas démentis le principal intéressé :

« Le premier coup, je ne le touche pas. C’est un coup d’intimidation, un coup sans conviction pour faire peur. Je me suis senti encerclé. »

Cependant, la présidente du tribunal correctionnel de Créteil n’a pas manqué de rappeler à Kaaris que d’après les caméras de surveillance, c’est lui qui serait allé à la rencontre de Booba, et non l’inverse.

K2A s’est alors défendu en précisant que B2O l’aurait d’abord provoqué verbalement.

« Je suis assis. Il me dit ‘Lève toi salope !’. Je me lève pour savoir pourquoi il a dit ça. J’étais choqué. Mais cela ne m’a pas surpris. Il ne fait que ça insulter les gens… »

En bref, les deux individus se reprochent mutuellement d’être à l’origine de la rixe. Une rixe que le parquet a qualifié de « spectacle indigne et ridicule ».

Le procureur a considéré que les torts étaient partagés et n’a pas souhaité faire de différence entre « ces petits bourgeois du clash ». Il a donc réclamé une peine identique pour les deux rappeurs.

Au tribunal maintenant de trancher. Il peut décider de suivre la réquisition du procureur, d’alléger ou d’alourdir la peine, celle-ci pouvant aller jusqu’à 10 ans de prison ferme.

Pour connaitre le verdict final, il faudra attendre le 9 octobre.

Tags : Kaaris, Booba