Le Journal » Articles » Un nouveau studio ouvre ses portes près de St-Thérèse
Publié le 9 novembre 2020 à 16h11

Un nouveau studio ouvre ses portes près de St-Thérèse

 

 

 

Defcon Studio vient d’ouvrir un studio d’enregistrement basé à Sainte-Thérèse. Plus grand que le précédent, le matériel y est aussi plus abouti : « On est passé d’un home studio à un studio professionnel. Grâce à ces investissements, la qualité de nos productions s’est nettement améliorée » affirme le copropriétaire William Church-Lemay. Pas seulement dédié à l’enregistrement musical, Defcon Studio possède plusieurs cordes à son arc et propose des services audiovisuels : tournage de vidéo clips, courts métrages, séries, publicités et reportages… « On veut pouvoir toucher un maximum de milieux. C’est jamais bon de s’enfermer dans un style ou une activité en particulier. L’inspiration peut venir de n’importe où. »

 

 

 

 

Dans ce studio, les projets des artistes peuvent être pris en compte dans leur totalité de la composition en passant par les arrangements, l’enregistrement, le mix jusqu’au mastering : « Notre but est de faire ressortir le plein potentiel de chaque morceau, de pousser les artistes à se dépasser artistiquement, hors de leur zone de confort. Notre équipe ne se contente pas d’appuyer sur quelque boutons, nous accompagnons les artistes tout au long de leur processus de création que ce soit pour l’écriture ou les arrangements. » révèle William Church-Lemay. La clientèle est majoritairement issue du milieu du Hip Hop même si le studio assure être à l’aise avec tous les style musicaux. Réputé pour son ambiance conviviale, Defcon Studio veillera à vous accueillir chaleureusement : « On prend toujours le temps de parler avec les artistes et de savoir d’où ils viennent, quelles sont leurs influences pour mieux cerner leur univers. Il faut que l’artiste se sente comme chez lui avant de rentrer en cabine ».

 

 

 

Le studio, conscient des difficultés financières de certains artistes indépendants, s’efforce de proposer des tarifs peu élevés. Le coût d’une production complète (composition, enregistrement, mix, mastering et réalisation du cover art) tourne autour de 240$ taxes incluses. Et parfois d’autres promotions peuvent être appliquées. Les déplacements sont souvent pris en charge à la place des artistes au vu de la situation géographique de Defcon, éloigné de la région de Montréal.

 

 

 

 

Tags : Defcon