Le Journal » Articles » Rack à Bécyk : Le feu reprend pour la 7e édition
Publié le 1 août 2025 à 15h13

Rack à Bécyk : Le feu reprend pour la 7e édition

Pour son 7e rassemblement, la ligue de battlerap Rack à Bécyk revient avec sa plus grosse carte à ce jour. L’évènement aura lieu le samedi 9 août à l’Hémisphère Gauche, au 221 rue Beaubien Est à Montréal. L’énergie sera à son paroxysme, les clashes s’annoncent bouillonnants, et les MCs sont affamés.

 

Battle international en vue

Le mythique 2Taf, vétéran du battlerap français, traverse l’Atlantique pour défier Crack-A-Starr, fraîchement sacré Meilleur MC 2024 par le sondage du Top Versos.

 

Les queens reviennent… contre des kings



Gwen, Virginie Courtiol et Princesse de l’Est, révélées lors du 6e rassemblement le 8 mars, montent à nouveau sur le ring, mais cette fois contre des gars. Une vibe inédite et un gros statement en faveur de la relève féminine.

Et ce n’est pas tout : le vétéran Dirty Taz reprend le mic pour animer la soirée, tandis que Dopemor vs Aux Dattes, un clash annulé en 2023, aura enfin lieu. Les deux MCs sont deux noms plus établis que jamais.

 

 

Derrière le Rack à Bécyk, il y a LPCN

IMG_6606

Louis-Philippe Coutu-Nadeau, qu’on connaît dans le milieu sous l’acronyme LPCN, est un artisan du changement culturel. Anciennement impliqué dans le cinéma, il a fait le saut audacieux vers l’univers du rap en fondant la ligue de battle Rack à Bécyk. 

À travers cette plateforme, il redéfinit les codes du genre grâce à des concepts novateurs, tout en gardant un œil sur l’inclusion et l’équité.

À titre de promoteur, réalisateur et père de famille, LPCN ne ménage pas ses efforts pour offrir une scène à celles qu’on entend trop peu. À l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, il avait mis sur pied un événement majoritairement féminin en mars dernier, une initiative marquante dans un milieu souvent teinté par la surreprésentation masculine.

Son approche humaniste et son flair artistique font de Rack à Bécyk une ligue à part, portée par une vision claire : celle d’ouvrir la voie à tous les talents, sans exception.

Rendez-vous le 9 août prochain! D’ici là, allez voir les battles des six premiers rassemblements disponibles sur la chaîne YouTube @RackaBecyk


Toutes les autres infos sont sur l’affiche ci-dessous. Cliquez sur l’image pour vous joindre à l’événement.

IMG_6603