Le Journal » Actualités » La copine de Bendy s’est suicidée. Il reprend un classique de Jean Leloup
Publié le 23 juin 2022 à 16h08

La copine de Bendy s’est suicidée. Il reprend un classique de Jean Leloup

Le rappeur québécois Bendy nous présente sa chanson « Sang d’encre ». Un classique de Jean Leloup qu’il a repris dans un contexte sombre et triste. Effectivement, Bendy a perdu sa copine qui s’est enlevée la vie.

Voici ce qu’il nous a révélé au téléphone:

Je l’ai fréquentée un peu moins d’un an. Ça a été une relation significative dans ma vie. Elle était devenue une partie de moi.
Très peu de signes me laissaient deviner qu’elle irait jusqu’à s’enlever la vie. Elle vivait des difficultés personnelles, professionnelles. Elle avait 29 ans et laisse une petite fille de 3 ans derrière elle.


Elle pensait que les gens qui l’aimaient méritaient mieux. Elle se dévalorisait, en quelque sorte. Même si elle avait énormément de forces et de belles qualités, elle ne se sentait pas à la hauteur pour affronter la suite.


J’écoutais la chanson Sang d’encre de Jean Leloup dans les dernières heures où j’étais avec elle. Sachant qu’elle vivait d’énormes difficultés, c’est la chanson qui m’était venue en tête. Elle connaissait Jean Leloup, mais pas particulièrement cette chanson-là.

Elle m’avait dit qu’elle n’avait pas d’idées noires. Des gens qui portent des idées suicidaires ont souvent tendance à essayer de projeter une belle image, une fausse image. Pour rassurer les personnes autour d’eux. Ils ou elles préfèrent porter leur fardeau seul.e.s, à tort.


Malheureusement, trop passent à l’acte, sans demander de l’aide. Comme c’est le cas pour bien des gens qui ont vécu cela, je me suis questionné à savoir si j’avais pu faire autrement, pour éviter le drame. La plupart du temps, les autres n’ont pas d’emprise sur les décisions de la personne qui passe à l’acte.


La vie est précieuse, chaque vie humaine est précieuse. Depuis qu’elle m’avait rencontré, elle souhaitait que je lui écrive une chanson. Je le fais aujourd’hui, pour lui rendre hommage, pour honorer sa mémoire.


La dernière chose qu’elle m’ait dite c’est qu’elle m’aimait. Je lui ai répondu que je l’aimais aussi.
Tous les défis peuvent être surmontés, toutes les batailles peuvent être gagnées. Un jour à la fois. »
 

 

Si vous vous sentez mal, n’hésitez pas à appeler 833-456-4566

 

Bonne écoute!

 

 

 

 

Tags : Bendy