Promoteurs » EOWMontreal

EOWMontreal

#EOWMTL SAISON 4 : Montréal sera l'hôte de la Finale mondiale 2015 End of the Weak et entame sa 4e saison au Divan orange le 31 janvier

Le chapitre montréalais de la Ligue internationale d'improvisation rap End Of the Weak dévoile ses dates de spectacles pour l'année 2015



MONTRÉAL, QC--Depuis 2012, c'est une cinquantaine d'artistes qui ont participé au MC Challenge End of the Weak. C'est trois finales nationales et l'envoi d'un émissaire canadien à trois finales mondiales (2012-Manhattan (New York), 2013-Londres (Angleterre), 2014-Kampala (Ouganda)), c'est une communauté axée sur la coopération et l'échange, c'est de l'anti-battle et la redécouverte de l'esprit créatif et de l'improvisation.

Pour une 4e année consécutive, le chapitre montréalais du End of the Weak prépare une saison d'improvisation qui culminera avec le couronnement du champion national, celui qui représentera la nation lors de la Finale mondiale 2015, en septembre à Montréal.

Cinq spectacles sont prévus au Divan Orange à partir de janvier 2015, la recette reste la même : cinq jeux, cinq juges, cinq participants par évènement, et un seul champion à la fin de la saison.

Les participants au EOWMTL doivent démontrer leur maitrise de l'improvisation en respectant les règles précises de cinq épreuves qui les poussent à se surpasser, à sortir de leurs zones de confort, et à faire appel à leur versatilité et à leur sens de la répartie pour convaincre les juges et le public qu'ils sont les meilleurs dans leur domaine.

FINALE MONDIALE MC CHALLENGE EOW 2015
C'est officiel : la Finale mondiale End of the Weak 2015 aura lieu à Montréal le 5 septembre prochain. Pour cette occasion, une semaine d'activités et de festivités, d'échanges et de découvertes, est prévue. Le chapitre montréalais accueillera une quinzaine de délégations en provenance de l'Europe, de l'Afrique, et des Amériques. Conférences, spectacles, ateliers, projections, danse, sont à l'horaire, rejoignez le #EOWMTL sur les médias sociaux pour ne rien manquer des préparatifs!

Animé par Bbrain, Vulguerre, Delta, et avec Téhu aux platines, cet évènement puise sa force au sein des racines mêmes du Hip Hop : l'esprit de communauté, la solidarité, l'échange et les découvertes.

Le MC Challenge EOW est un "anti-battle" qui mise sur l'originalité et la créativité des participants. Se traduisant par la "Fin des faibles", il consiste en des épreuves basées sur des règles précises : le challenge se déroule en 5 épreuves, soit ; le texte libre, l'a capella, l’improvisation avec objets, "le MC versus DJ", ainsi que le "Cypher Skills". Les participants sont notés par un jury de professionnels de l'industrie et d'artistes renommés selon les cinq critères suivant: les textes, la créativité, le charisme, le flow et la réaction du public.

Ligue d’improvisation rap internationale construite selon un esprit d’échange et de communauté afin de permettre des rencontres, l’émancipation artistique et la diffusion des artistes. En 2013, la championne mondiale EOW, K.T. Gorique de la Suisse visitait le chapitre montréalais, et Kenyon, champion de France et Vice-champion mondial 2011, suivait en 2014. End Of the Weak est présent aux États-Unis, Canada, France, Suède, Ouganda, République Tchèque, Italie, Suisse, Angleterre, Irlande, Belgique, Espagne, Afrique du sud, Allemagne.

Procurez-vous vos billets en ligne sur www.lavitrine.com

Confirmez votre présence à la 1ère édition de la Saison 4 End of the Weak
https://www.facebook.com/events/1580962628802405/?fref=ts