Le Journal » Actualités » YellowStraps, dans la lignée des artistes belges à succès qui s’exportent le mieux
Publié le 20 mai 2022 à 16h03

YellowStraps, dans la lignée des artistes belges à succès qui s’exportent le mieux

Si son nom ne vous dit encore rien au Québec, c’est que l’été n’a pas pointé le bout de son nez ! D’ici quelques semaines, cet artiste qui vogue entre new-soul anglo-saxonne, bedroom r&b et influences jazz, posera ses valises dans notre Belle Province pour plusieurs concerts qui marqueront son retour sur la scène musicale et ses premiers pas chez nous !

 

32089EC1-CB39-4869-91C2-E458F87DAFDF

 

 

 

YellowStraps nous vient de Belgique et a déjà eu le temps de faire ses armes depuis plusieurs années. Après un 1ER projet « Goldress » sorti en 2020 et rentré Top 5 du palmarès de la BBC, son 2Nd EP « Yellowdown Project » a fait résonner son nom sur la scène internationale ! On y retrouve des titres notables tels que « The Ballad » qui cumule à ce jour près de 2 millions de streams !

Cet EP regroupe des collaborations marquantes avec des artistes tels que Swing (L’Or du commun), Roméo Elvis (connu pour sa collaboration sur « Hit Sale » de Théparie Taxi), Nelick, Roseauxou encore Lord Esperanza que le Québec connait déjà bien.

 

 

Ces projets harmonieux puisent leurs racines dans un profond sentiment de liberté qui démontre également l’habilité du chanteur à écrire et à chanter aussi bien en français et en anglais. La douceur de cette Soul moderne découle jusqu’à nos oreilles et nous enivre !

FCF8A10D-FEA3-42E4-8236-9F18846BB9C5

 

Roméo Elvis et Swing sont en collaboration avec YellowStrapssur le titre « Merci » qui cumule déjà 185.000 streams : un retour donc en grande pompe avec cet extrait au refrain subtile et au flow accrocheur, qui nous promet déjà un album travaillé…

 

S’en suit un second extrait ce vendredi 18 mai avec « headown » qui continue ainsi d’asseoir YellowStraps dans un style maitrisé et personnel… Rien d’étonnant à ce qu’on commence à s’intéresser à lui. En effet l’artiste sera le 19 mai prochain en 1ère partie des Louanges au Mtelus de Montréal. S’en suivra également plusieurs dates de tournée avec notamment 2 concerts le 2 et 3 juillet prochain au Festival de Jazz de Montréal