Le Journal » Actualités » Ti Kid explique pourquoi il change de nom pour Le Youngin et qu’il déclasse Cyrano et Le Chum
Publié le 30 juillet 2020 à 11h56

Ti Kid explique pourquoi il change de nom pour Le Youngin et qu’il déclasse Cyrano et Le Chum

 

Le rap est un sport de combat et depuis son existence les rappeurs prennent plaisir à monter sur le ring pour montrer qui est le plus fort. Ces dernières semaines, le hip hop québécois est secoué par des conflits entre vétérans. Au coeur de cette gué guerre se trouve Ti Kid, cofondateur du légendaire groupe Sans Pression. Cyrano, cofondateur de Rapolitik, le podcast numéro 1 au Québec. Et Le Chum, producteur hip hop réputé sur la scène.

 

L’homme à abattre dans toute cette controverse est Ti Kid qui se nomme désormais Le Youngin

 

« Je rap en créole depuis 23 ans. J’ai changé pour le français et j’affronte deux rappeurs francophones (Le Chum et Cyrano). Moi je sors de ma zone de confort en rappant en francais et je les claque tous et tout le monde dit que c’est excellent. Le Chum a sorti son diss ca fait 2-3 semaines et je le dépasse. J’ai atteint 8000 visionnements en 48 heures. Puis oublie Stony Starr et Cyrano. Ils font pas de views avec leurs vidéos. C’est épique ce qui se passe dans le game. » a raconté le rappeur à la rédaction du JDHH.

 

 

 

« Je nomme pas de noms dans la chanson parce que je voulais pas couper la vie de la chanson. Je veux qu’elle continue à rouler. La chanson est pour répondre à Le Chum, Cyrano, Stony Starr et RO.G. Ils ont tous sortis des diss sur moi. J’ai répondu à tous ces gars là et en plus je suis sorti de ma zone de confort. Je chante en français. C’est la honte pour eux! » poursuit-il. 

 

« Mon diss est de meilleur qualité lyriquement, visuellement, et c’est quelque chose de nice pour le rap queb et le rap kreyol. Je les ai déclassé. Tout ça ça me pousse à aller chercher un public encore plus diversifié et plus large » 

 

 

 

« La chanson de Cyrano c’est moi qui l’a payé. J’ai donné 200$ à MikeZup pour qu’il enregistre au studio. Donc techniquement c’est moi le producteur exécutif du diss à Cyrano. Je le own ! » a-t-il affirmé.

 

 

Un nouveau chapitre 

Ti Kid conclu en parlant de son changement de nom et du motif derrière décision. 


« Après avoir célébré les 20 ans de Sans Pression aux francos je me suis dit que la boucle est bouclée. J’ai voulu me réinventer avec de quoi de rafraîchissant. J’ai décidé de m’appeler Le Youngin alias Ti Kid. Dans mon coeur et dans mon vibe je me sens pas vieux, je me sens jeune. Maintenant c’est Le Youngin et le rap queb n’est plus safe » 


Retrouvez son clash « Ranceur » sur toutes le plateformes numériques.

F2F40896-77F0-4B98-9990-9311E347C05B

 

 

 


Crédit photo: Carlos Guerra