Le Journal » Actualités » Ti Kid bloque le show d’un rappeur d’Haïti pour que le rap créole d’ici soit respecté
Publié le 23 avril 2018 à 13h43

Ti Kid bloque le show d’un rappeur d’Haïti pour que le rap créole d’ici soit respecté

La plupart des rappeurs vous diront qu’ils se servent de leur plateforme pour apporter du changement quand le changement est nécessaire mais lorsque vient le temps de réellement lutter pour une cause et de défendre des idées, peu d’entre eux iront jusqu’à passer à l’action de manière agressive si il le faut. 

Selon nos sources, Le 27 janvier dernier un artiste d’Haïti du nom de Franco Love était en prestation sur l’île de Montréal mais l’organisation n’a pas pu invité aucun rappeur créole d’ici pour couvrir la première partie. Choqué par ce grand manque d’intérêt, Ti Kid s’est présenté sur les lieux et a bloqué l’événement. 

 

 

Nous avons discuté avec Ti Kid qui nous a confirmé que les responsables de l’organisation Team B-Real allaient commettre la même erreur pour le spectacle du 23 juin prochain dans le cadre du Carifiesta mais qu’ils ont rapidement modifié le flyer de l’événement en ajoutant cette fois-ci des artistes créoles d’ici en première partie.

 

 

 

En tant que pionnier, Ti Kid du groupe Sans Pression a depuis plusieurs années contribué à l’évolution du rap créole au Québec et il semblerait que la cause lui porte toujours autant à coeur aujourd’hui. 

 

Dans cette vidéo du mois d’octobre 2009, Ti kid fait un retour sur scène après 7 ans d’absence et présente le rappeur Haïtien Gato pour la première fois au publique Québécois

 

Dans cette vidéo de Gato intitulée « Zoe bras » , on peut y voir Booba et toute l’équipe du 92i. Ti Kid s’était porté garant de faire tourner le clip dans les rue de Montréal nord. 

 

En 2010, Ti Kid avait été invité à Miami pour participer au tournage du single « Nu Lajan » de Gato 

 

Tags : Ti Kid