Le Journal » Actualités » Suge Knight a écopé de 28 ans de prison pour avoir écrasé deux hommes avec sa camionnette
Publié le 20 septembre 2018 à 20h19

Suge Knight a écopé de 28 ans de prison pour avoir écrasé deux hommes avec sa camionnette

L’ancien magnat du rap Marion « Suge » Knight a plaidé jeudi qu’il n’y avait pas eu d’homicide volontaire après avoir écrasé et tué un homme d’affaires de Compton il ya près de quatre ans et a accepté de purger près de 30 ans de prison.

Le co-fondateur de Death Row Records a plaidé devant la Cour supérieure de Los Angeles et a accepté de purger 28 ans de prison. Knight a été accusé de meurtre, de tentative de meurtre et de délit de fuite après avoir fui la scène d’une altercation en janvier 2015 à Compton.

Suge Knight et Cle « Bone » Sloan, un acteur du biopic de N.W.A. pour le film de « Straight Outta Compton », ont participé à une bagarre meurtrière lorsque que Knight a renversé Bone avec sa camionnette et un autre homme d’affaires Terry Carter, décédé des suites de ses blessures. Les avocats de Knight ont déclaré qu’il agissait en état de légitime défense et qu’il fuyait des attaquants armés quand il a écrasé Carter et Sloan.

Sloan a nié avoir porté une arme à feu lors de la confrontation. Knight aurait fait face à la prison à vie s’il était reconnu coupable du meurtre de Terry Carter.

 

 

Âgé de 53 ans, c’est une bien triste fin pour Suge Knight qui a joué un rôle clé dans la scène du gangsta rap qui a prospéré dans les années 90. Son label a propulsé la carrière de légendes comme Dr Dre, Tupac Shakur et Snoop Dogg.

Knight a perdu le contrôle de l’entreprise après avoir été forcé de faire faillite. Il a déjà été reconnu coupable de vol à main armée et d’agression armée. En 1995 il avait été condamné à cinq ans de probation pour avoir agressé deux artistes dans un studio d’enregistrement hollywoodien en 1992.

Il avait été condamné à 5 ans de prison en février 1997 pour avoir violé les conditions de cette probation en participant à une bagarre dans un hôtel de Las Vegas quelques heures avant que Tupac soit mortellement assassiné par balle alors qu’il roulait dans la voiture BMW de Knight.

Le meurtre de Tupac Shakur est jusqu’à aujourd’hui non résolu. 

Patrick Vincent

Blogeur

Tags : Suge Knight, Tupac