Le Journal » Actualités » Snapchat perd 800 millions de dollars à cause de Rihanna
Publié le 19 mars 2018 à 15h51

Snapchat perd 800 millions de dollars à cause de Rihanna

“La star de la pop Rihanna a effacé 800 millions de dollars de la valeur en Bourse de Snap en postant jeudi un message sur un réseau social”, résume The Wall Street Journal.

Le cours de la maison mère de l’appli Snapchat, particulièrement populaire parmi les ados, a en effet chuté de 3,6 % le 15 mars, clôturant à 17,20 dollars, après que la chanteuse s’est indignée d’une publicité diffusée par Snapchat.

La pub pour le jeu Would You Rather (“Préfèrerais-tu”) donnait le choix entre “gifler Rihanna” ou “frapper Chris Brown”. Une référence très claire au passage à tabac de la chanteuse par son ancien compagnon, en 2009. Accusé d’agression et menaces, le rappeur avait finalement plaidé coupable.

Sur son compte Instagram, la chanteuse originaire des Bermudes a suggéré à ses fans de se débarrasser de l’appli Snapchat, écrivant :

Snapchat, je sais que tu sais que tu n’es pas mon appli préférée, mais là, j’essaie juste de comprendre ton objectif avec ce bazar ! J’aimerais croire que c’est de l’ignorance, mais je sais que vous n’êtes pas aussi stupides ! Vous avez dépensé de l’argent pour animer une image qui discrédite les victimes de violence domestique et vous en faites une blague !!!!! […]. Honte à vous.”

 

L’entreprise s’est excusée et a retiré l’annonce, qu’elle a qualifiée de “dégoûtante”, affirmant qu’elle avait été approuvée “par erreur”. Mais le mal était fait.

Ce n’est pas la première fois qu’une célébrité fait tanguer le cours en Bourse de Snap, rappelle le quotidien des affaires. “Fin février, Kylie Jenner [sœur de Kim Kardashian] avait tweeté qu’elle n’utilisait plus l’appli. L’action avait baissé de 6,1 % – soit une perte de valeur de 1,3 milliard de dollars.”

Tags : Rihanna, Snapchat