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Publié le 9 janvier 2018 à 9h46

Scandaleux: H & M est accusé de racisme après avoir traité un enfant Noir de « SINGE »

Le groupe de mode H & M s’est excusé mardi pour une publicité mettant en scène un enfant Noir portant un sweat-shirt avec le slogan « singe le plus cool de la jungle » et a déclaré qu’il avait retiré l’image de toute commercialisation.

 

 

 

La publicité a été largement critiquée pour son racisme, notamment par la star canadienne The Weeknd, qui a collaboré avec H & M. Il a annoncé qu’il ne fera plus affaire avec eux après avoir vu la publicité.

 

« Je me suis réveillé ce matin choqué et gêné par cette photo, je suis profondément offensé et je ne travaillerai plus avec @hm … », a déclaré lundi The Weeknd, dont le vrai nom est Abel Tesfaye.

 

 

Le mot «singe» a longtemps été utilisé par certains comme une insulte raciale. L’entreprise suédoise H & M a déclaré dans une déclaration par courrier électronique qu’elle comprenait parfaitement la réaction de The Weeknd.

« Nous sommes profondément désolés que la photo ait été prise, et nous regrettons également l’impression réelle », a-t-elle ajouté, ajoutant qu’elle examinerait désormais ses pratiques internes afin d’éviter des situations similaires à l’avenir. Parmi les autres célébrités critiquant la publicité via les médias sociaux, il y a la star du rap américain P Diddy et l’étoile du basketball LeBron James.

 

 

 

 

 

 

 

 

Tags : The Weeknd, H & M