Le Journal » Actualités » MikeZup envoie un important message contre la cruauté animal
Publié le 22 août 2019 à 18h22

MikeZup envoie un important message contre la cruauté animal

Les rappeurs font souvent parler d’eux pour leurs styles extravagants et leurs textes parfois qualifiés d’ultra-sexistes et violents. Heureusement en 2019, certains rappeurs très célèbres ont démontré que dans leurs vies de tous les jours, ils sont des être humains comme nous qui ont des familles et qui s’attachent à différentes causes. Certaines cause sont plus grosse que d’autres, n’empêche que rares sont les médias qui prennent le temps de mettre en relief le positif. Par exemple: Jay-Z est un rappeur et un homme d’affaires qui prend son rôle de père au sérieux. Sans compter qu’il est marié à la jolie Beyoncé depuis plusieurs années. Dr.Dre, Ice Cube, Kendrick Lamar, Drake, Puff Daddy, 50 cent sont des vedettes qui donnent beaucoup à leur communauté et qui s’impliquent au combat contre la pauvreté. 

Aujourd’hui, c’est un rappeur de chez nous qui s’est servi de sa tribune pour défendre une cause importante. MikeZup a passé un message touchant qui mérite d’être entendu. Le rappeur de Laval a partagé sur son compte Instagram l’image d’un cheval de calèche exténué avec le blanc de l’oeil rouge.  

 

« Cet été dans le vieux port, marche, cours, loue un bics, prend tes rollerblades, marche sur tes mains, rampe, fait ce que tu veux mais stp ne prend pas de calèche »

 

 

Environ un an jour pour jour, le 21 août 2018, La Presse avait publié un article qui annonçait que la ville de Montréal s’apprêtait à adopter une loi interdisant les calèches dans 18 mois. 

«Un cheval ne devrait pas avoir à marcher quand il fait froid, trop chaud, avec la pollution de l’air. On considère que ça n’a plus sa place», a estimé Valérie Plante selon le journal La Presse.  Il ne reste plus que 6 mois avant que la loi entre en vigueur. 

Prenons exemple sur MikeZup et encourageons les mouvements animalistes. 

 

 

 

Tags : MikeZup