Le Journal » Actualités » Menura propose « Dans l’espace », un premier extrait vidéo de son EP
Publié le 15 avril 2022 à 9h37

Menura propose « Dans l’espace », un premier extrait vidéo de son EP

Crédit et source du texte: Bohemaa Communication

 

Bienvenue « Dans l’espace » de Menura, un monde post-apocalyptique, sombre et morose. Ce premier extrait vidéo annonce la venue de son premier EP solo à paraître prochainement. Connu comme membre du groupe pop Double Magnum, Nicolas Boivin alias Menura se lance dans un rap poétique, complexe et sans détour sur des rythmes « new age ».
 
« Dans l’espace » nous plonge dans une réalité triste et lugubre qui tend vers l’absurdité. C’est une pièce qui parle de solitude, d’échappatoire, de fuite où l’artiste garde une certaine autorité de « dur à cuire » sur ces sentiments mélancoliques. Menura n’est pas dérangé par l’inconfort bien au contraire, il est motivé.

Menura, contemplatif, conscient de son nihilisme, attend en vain que le temps puisse maquiller ses blessures. Sa lucidité se retournant contre lui, ayant nulle part à gauche ou à droite pour s’échapper, il s’envole dans l’espace. De là-haut, il observe la ville et le temps qui cicatrise ses blessures. Évidemment, naïf, perché sur son nuage, Menura réalise vite que tout ce qui monte redescend. En retombant au sol, il confronte la noirceur et le chaos en attendant son prochain envol.

 

De nouveau, son frère Alexis Boivin (Sleep Schedule) accompagne Menura avec une deuxième composition musicale sur cet extrait de son projet hip-hop montréalais à venir. En utilisant des percussifs industriels et en donnant un lourd traitement aux synthés, le son transporte l’auditeur dans un voyage avec Menura. Les instruments nous emportent dans une station spatiale, et les 808s nous ramènent agressivement sur terre, aux portes d’une boîte de nuit, dans une ville en ruine. Les paroles, co-écrites par Menura et Hugo Denolle, réal du projet, viennent appuyer l’émotion de chaque mélodie pour un rendu unique et authentique.

Distribué par Artifice/Warner Music Canada, le morceau « Dans l’espace »  est maintenant disponible sur toutes les plateformes numériques et se retrouve également sur la playlist Spotify : Les Nouveautés de la semaine Canada.

 

 

Bon visionnement!