Le Journal » Actualités » M.A.D. présente un 2e extrait vidéo intitulé “La belle époque”
Publié le 30 juillet 2021 à 10h15

M.A.D. présente un 2e extrait vidéo intitulé “La belle époque”

Crédit et source du texte: Bohemaa Communication

 

Le 15 juin dernier, la rappeuse et slammeuse M.A.D. présentait une première introduction avec le vidéoclip « La Fille de Personne ». Une chanson qui a eu de belles retombées positives comme un spectacle le 6 août prochain pour l’artiste dans le cadre du Festiv’Arts caribéen de Magog.

M.A.D. propose aujourd’hui un deuxième extrait vidéo intitulé « La belle époque » où l’artiste s’ouvre un peu plus dans ce nouveau morceau.

« La Belle Époque » est une analyse nostalgique de M.A.D. sur la simplicité et la pureté des relations/interactions durant l’enfance. Un rappel de cette [trop courte] époque empreinte d’innocence, d’ouverture et du désir de découvrir l’autre tel qu’il était ; de l’accepter tel qu’il était. Souvenir d’un état d’esprit, d’une façon d’être qui, au fil du temps, tend à se perdre (voir disparaître complètement) sans même s’en apercevoir… Il est également question d’identité : celle que l’on se donne (ou pas) et celle sous laquelle les autres nous perçoivent ; cette pression sociale à vouloir tout catégoriser nous poussant à éventuellement devoir choisir un groupe d’appartenance (un camp) afin de [se ?] rassurer. Pression fortement ressentie par l’artiste pour qui le fait d’être métissée a souvent été associé à la question : « Es-tu noire ou blanche ? ». Question à laquelle elle répond : je suis M.A.D.

 

La composition musicale, le mix et le matriçage ont été réalisés par Inspired Muzik quant au vidéoclip, il a été produit par Reyginald Aärestrup de RealFocus. « La belle époque » est le 2e extrait avant la sortie du projet « Doux-Amer » attendu pour le 26 août 2021.