Le Journal » Actualités » L’identité du meurtrier de Tupac est finalement révélée (vidéo)
Publié le 22 février 2018 à 18h19

L’identité du meurtrier de Tupac est finalement révélée (vidéo)

Dans un documentaire récemment publié en septembre 2017, deux anciens membres de l’unité des gangs de police de Compton, en Californie, déclarent qu’un homme du nom d’Orlando Anderson a tiré les balles qui ont tué l’icône du rap Tupac Shakur.

 

Le documentaire de deux heures, présenté par la journaliste Soledad O’Brien et Ice-T, avait été diffusé sur FOX.

Timothy Brennan et Robert Ladd ont affirmé qu’ils avaient des preuves concrètes qui liaient Anderson, un membre des Crips qui était présent à Las Vegas le soir de la fusillade qui a tué Tupac.

 

Les policiers disent qu’ils avaient « Baby Lane » Anderson sur leur radar pour avoir tenté de tuer quelqu’un dans une initiation lorsqu’il avait 15 ans, et ils enquêtaient sur lui pour un autre meurtre que celui de Tupac

 

 

Les policiers disent que leurs soupçons ont été confirmés plus tard lorsqu’ils ont découvert une arme à feu dans une maison qui cachait plus de 3 000 armes à feu détenues au commissariat de police de Compton. Le pistolet Glock de calibre .40 était le même que celui qui a tué Tupac, selon des tests balistiques, et il avait été trouvé chez une femme dont le petit ami était un associé connu d’Anderson, qui se trouvait à Las Vegas la nuit de l’assassinat.

 

Des années plus tard, l’oncle d’Anderson a confirmé la théorie, mais à ce moment-là, Anderson avait été tué lors d’une fusillade en 1998. Les anciens policiers disent qu’ils ont présenté cette preuve au département de police de Las Vegas, mais les enquêteurs ne l’ont pas utilisé pour clore l’affaire.

 

 

Cliquez sur la vidéo ci-dessous pour écouter le documentaire

Tags : Tupac, Las Vegas