Le Journal » Actualités » Le rappeur Beeyoudee révèle « Immobile », un clip réalisé par John Henley
Publié le 7 octobre 2020 à 16h53

Le rappeur Beeyoudee révèle « Immobile », un clip réalisé par John Henley

Le rappeur et producteur de Québec Beeyoudee dévoile «Immobile», un sixième et dernier extrait avec un vidéoclip issu de son quatrième album solo, Beyou – Contre amertume bon coeur.

Réalisé par John Henley, «Immobile» illustre un « glitch » dans l’espace temps lors duquel Beeyoudee est le seul à se mouvoir alors que tout semble cristallisé autour de lui.

L’habillage musical déconstruit et hypnotisant de Bosslab, habituellement connu pour son travail infographique pour les pochettes de Souldia, Marième et Kenlo, supporte avec justesse la puissance des propos de Beeyoudee.

Rappelons que l’album Beyou – Contre amertume bon coeur, paru en mai 2019, révélait Beeyoudee sous un jour plus introspectif, moins revendicateur et provoquant que par le passé. Le ton grave laisse la place au positivisme, parsemé d’humour sarcastique.

Musicalement, il prend une direction plus soul et R’n’B, entouré d’une panoplie de collaborateurs musicaux québécois et européens, dont Junior Makhno, Just Music Beats, Chukk James et Bosslab. Après avoir lui-même assuré la réalisation et le mixage de l’album, il a confié le mastering au Studio Camouflage à Marseille. La pochette est quant à elle une oeuvre de Dramatik du groupe culte Muzion.

Beeyoudee travaille maintenant sur la réalisation d’un deuxième album en duo avec Manspino, ancien DJ de Sans Pression. Un premier extrait avec vidéoclip devrait d’ailleurs voir le jour au cours des prochains mois.

Son single « Immobile » est disponible sur les plateformes numériques ici: https://beeyoudee.bruit.app/immobile

 

Vous pouvez consulter le site web de sa maison de disque ici: https://mandrilmusique.com/

 

 

Bon visionnement! 

 

 

Écoutez l’album en cliquant sur l’image ci-dessous.

C7973AB9-8F27-4EF8-B36B-01DB728B13D6

 

 

 

 

 

Tags : Beeyoudee