Le Journal » Actualités » Le légendaire Charles Aznavour est décédé à l’âge de 94 ans
Publié le 1 octobre 2018 à 8h19

Le légendaire Charles Aznavour est décédé à l’âge de 94 ans

Il était en haut de l’affiche. Il était formidable. Charles Aznavour est parti dans la nuit de dimanche à l’âge de 94 ans, ont annoncé ses attachées de presse aux médias.

Le chanteur est décédé chez lui, dans sa maison des Alpilles (sud de la France). Il revenait d’une tournée au Japon, après avoir été contraint d’annuler des concerts cet été en raison d’une fracture du bras après une chute.

Si les prouesses vocales mais surtout les textes de l’interprète de For me formidable sont connus et reconnus dans l’Héxagone, le chanteur était également une star dans le monde entier. Avec plus de 1200 chansons enregistrées en plus de huit langues, Charles Aznavour a vogué sur les continents. L’Amérique – qu’il aimait tant, l’Australie, l’Asie, le Japon, l’Océanie, sa chère Arménie ou encore la Géorgie natale de son père, les scènes se multiplient mais ne se ressemblent pas. Comme ce soir du 30 mars 1963 où Charles s’est produit pour la première fois en solo à New York. Malgré plus d’une centaine de jour de grève des journaux, la salle est pleine pour venir applaudir « Édouard Saroyan, de Tirez sur le pianiste, de François Truffaut ». Le coup d’envoi de la carrière internationale d’un Charles Aznavour amoureux des voyages.

 

On vous invite à faire un retour en arrière sur une énorme chanson que Kasper lui avait dédié en 2014 et qui avait fait jaser les médias dans tout le Québec et en france

 

 

 

Patrick

rédacteur