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Publié le 12 juillet 2016 à 18h57

Le Jounal de Montréal poursuit « Le Journal De Mourréal » en justice !

Québecor Média veut fermer le site « Le Journal de Mourréal » qui parodie « Le Journal de Montréal ».
Média QMI a déposé la semaine dernière une demande en injonction contre le distributeur Janick Murray-Hall en invoquant un trop grand risque de confusion entre les deux appellations. « La mise en page du site web du Journal de Mourréal et ses rubriques sont des éléments empruntant au Journal de Montréal, et augmentent énormément le risque de confusion ». QMI pense que le distributeur viole la marque protégée du Journal de Montréal et profite de la notoriété de l’original. « L’utilisation de la marque de commerce Le Journal de Montréal par le défendeur constitue de la contrefaçon en vertu de la loi sur les marques de commerce et viole les droits de la demanderesse en vertu de cette loi … », peut-on lire dans la demande en injonction. Le « Journal de Mourréal » compte plus de 95 000 abonnés Facebook. Qu’en pensez-vous ?