Le Journal » Actualités » Le fondateur de BET (Black Entertainment Television) dit qu’il supporte Donald Trump
Publié le 10 juillet 2019 à 17h23

Le fondateur de BET (Black Entertainment Television) dit qu’il supporte Donald Trump

Celui qui a ouvert les portes pour plusieurs rappeurs et vedettes noires du showbiz, le fondateur de Black Entertainment Television (BET), Robert Johnson, a donné mardi un « A + » au bilan financier du président Donald Trump et a laissé tomber les démocrates qui s’étaient déplacés « trop à gauche », a-t-il déclaré.

Johnson a également critiqué la rivalité politique de plus en plus acharnée en Amérique, qu’il a qualifiée de « très méchante. »

Selon lui, le parti démocrate (qu’il a toujours soutenu) est devenu trop gauchiste pour ses opinions, a-t-il déclaré à CNBC.

 

CE7486B9-0405-46E1-96D9-218CF6186E2B

 

Il avait soutenu la candidate démocrate Hillary Clinton à la course présidentielle en 2016 mais Johnson attribue « beaucoup de crédit au président pour avoir orienté l’économie dans une direction positive bénéficiant à un grand nombre d’Américains », notamment les « réductions d’impôts qui ont clairement contribué à stimuler l’économie. Je pense que les hommes d’affaires ont plus confiance en l’évolution de l’économie. »

 

Johnson ne condamne pas le tempérament souvent critiqué du président, affirmant que Trump a « son propre style » et que « beaucoup de gens n’aiment pas ce style. »

Pour le fondateur de BET, le leadership politique ne devrait pas être une question de personnalité, car «le peuple américain recherche quelqu’un qui puisse offrir des résultats économiques et des opportunités».