Le Journal » Actualités » La fois où Ti Kid a fournit du matériel scolaire aux enfants pauvres en Haïti
Publié le 27 mai 2020 à 13h03

La fois où Ti Kid a fournit du matériel scolaire aux enfants pauvres en Haïti

En 2016, le Huffington Post révélait que les enfants pauvres en Haïti n’ont pas eu droit à une entrée scolaire. 

C’est ce que Elimène Benjamin, une mère haïtienne de quatre enfants, avait témoigné aux journalistes. 

« Les frais d’inscriptions ici sont minimes, 100 gourdes (1.50 dollars) mais le problème c’est tout le reste: les livres, les cahiers, »…a expliqué la femme âgée de 33 ans au moment de l’entretien.

 

 



Quelques mois après, en 2017 , Ti Kid s’était rendu dans un des quartiers les plus dangereux situé dans une zone rouge d’Haïti pour distribuer des fournitures scolaires aux enfant défavorisés. 

« Je continue le mouvement que j’ai commencé avec Infrak quand on avait allié les forces du rap keb et du rap kreyòl pour amasser des fonds pour Haïti. Malheureusement, Infrak nous a quitté trop tôt mais je vais continuer le combat. Spartack des productions Drop et les gars du groupe LGZ ont confirmé leur présence pour la prochaine collecte de fond. » a affirmé le cofondateur de Sans Pression.

 

Cette lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale en Haïti est une cause que Ti Kid défend bec et ongles depuis des années. Avec la participation du rappeur Toppy X, un visage influent du rap kreyòl en Haïti, les dons de sa dernière collecte de fond ont servi à fournir 200 lits et et plus de 200 repas chaud pour soutenir les enfants démunis de son pays d’origine. 


cliquez sur les vidéo ci-dessous…

 

 

 

 

 

 

 

 

2413B967-628A-4943-803F-F146B367A328

 

 

 

 

Tags : Ti Kid, Infrak