Le Journal » Actualités » La chanteuse Joyce N’sana dévoile une puissante collaboration avec Webster
Publié le 12 janvier 2023 à 17h21

La chanteuse Joyce N’sana dévoile une puissante collaboration avec Webster

Crédit et source du texte: Bohemaa Communication

 


Révélation Radio-Canada 2021-2022, Joyce N’sana, cette petite femme à grande voix présente le vidéoclip de la chanson Chaines, tiré de son album Obosso, en collaboration avec l’historien et rappeur Webster

La composition musicale vient d’abord de Fred Hirschy, un compositeur et arrangeur d’origine suisse basé à Dakar au Sénégal (Fredy Massamba, Noumoucounda, Didier Awadi), à laquelle des musiciens montréalais ont ajouté leur touche lors des enregistrements (Neil Benskin, Assane Seck, David Ryshpan). Chaines est un savoureux mélange d’Afroblues et de Hip-hop, ce que Joyce appel l’Afrobluehop. 

Les images fortes et engagées du clip réalisé par Jeff Malo symbolisent bien l’essence de ce titre. En effet, le soul et les paroles de Joyce viennent donner tout leur sens au visuel : « Je viens pour briser le silence, la honte et son influence sur les esprits et les corps, je viens briser les sorts », tout comme cette phrase de Webster « À force de piétiner l’humain, la haine fermente comme un raisin ».  

Mixé par Jacob Lacroix Cardinal et masterisé par Daniel Cinelli, Chaines, distribué par Amplitude sous l’étiquette Holy Hills Productions, est disponible depuis le 23 juillet 2021 sur l’album Obosso de Joyce N’sana. Chaines est actuellement en rotation sur les stations radio CIVR 103.5 FM, CKIA 88.3 FM et sur CHOQ 101.5 FM.

 

Bon visionnement!