Le Journal » Actualités » Jay-Z est officiellement le premier rappeur à devenir milliardaire
Publié le 3 juin 2019 à 10h19

Jay-Z est officiellement le premier rappeur à devenir milliardaire

Selon le magazine Forbes, le rappeur de Brooklyn est officiellement milliardaire et ce grâce à des investissements dans les domaines de l’alcool, de l’art, de l’immobilier et des actions dans des sociétés en croissance comme Uber.

 

 

Dr. Dre tota­lise pour sa part une fortune esti­mée à 740 millions de dollars, et Diddy à 820 millions de dollars. 

 

Certains pouvaient penser que c’était Dre qui avait atteint cet exploit. En réalité, la fortune de Dre frôlait le milliard, sans pour autant l’atteindre. En revanche, c’est sa société Beats by Dr. Dre qui valait plusieurs milliards puisqu’elle a été vendue à Apple pour 3 milliards de dollars.

Jay-Z s’est initié dans les affaires en lançant Rocawear en 1999 (qu’il a vendu en 2007 pour 204 millions de dollars), il est aussi copropriétaire de son alcool D’Ussé et il a aussi lancé la plateforme de streaming, Tidal.

Swizz Beatz a déclaré à quel point il était impressionné par le sens aigu des affaires de Hov et a expliqué à quel point il était un modèle pour les autres:

« C’est plus grand que le hip-hop… c’est le modèle de notre culture. Un gars qui nous ressemble, qui sonne comme nous, qui nous aime. Il a réussi à faire quelque chose qui nous a toujours semblé impossible pour nous », a déclaré Swizz à Forbes.

« S’il est milliardaire maintenant, imaginez ce qu’il est sur le point de devenir », a-t-il poursuivi. « Parce qu’il ne fait que commencer. »

Forbes a calculé que Jay-Z disposait d’environ 220 millions de dollars d’argent et d’investissements, dont une part estimée à 70 millions de dollars dans Uber qu’il avait acheté pour 2 millions de dollars en 2013. Il a investi 100 millions de dollars dans D’Ussé et 310 millions de dollars dans son champagne, Armand de Brignac.

 

Tags : Jay-Z