Le Journal » Actualités » Facebook a perdu 70 milliards de dollars en l’espace d’une semaine
Publié le 27 mars 2018 à 12h25

Facebook a perdu 70 milliards de dollars en l’espace d’une semaine

Les retombées depuis la révélation de l’enquête de Cambridge Analytica sur les serveurs de Facebook, qui a finalement vu l’entreprise extraire des données personnelles de 50 millions de profils, ont été sévères et soudaines.

Les actions de la société de médias sociaux ont encore chuté lundi après que le public a été informé de l’enquête de la FTC sur ce scandale particulièrement alarmant. Les législateurs aux États-Unis et en Europe ont fait pression sur la FTC pour obtenir un aperçu significatif de la façon dont le chef de Facebook Mark Zuckerberg et son entreprise manipulent et protègent les données des utilisateurs.

Hier, les actions de Facebook ont chuté de 6,5% à 150 USD, la première fois depuis juillet 2017. Cependant, juste avant la fermeture des marchés, la société n’a pu augmenter que de 0,4% à 160,06 USD. Collectivement, leurs actions ont chuté de 13 pour cent depuis le 16 mars, après que Facebook ait reconnu que leurs données d’utilisateur avaient été mal exploitées par Cambridge Analytica; ils ont maintenant perdu près de 70 milliards de dollars en valeur marchande.

Tags : Facebook