Le Journal » Actualités » Dernière heure: Donald Trump traite Haïti & les nations africaines de « pays de merde »
Publié le 12 janvier 2018 à 14h01

Dernière heure: Donald Trump traite Haïti & les nations africaines de « pays de merde »

Donald Trump n’a pas hésité à exprimer sa frustration face aux législateurs jeudi, alors qu’ils tentaient de rétablir la protection des immigrants d’Haïti, d’El Salvador et des pays africains, selon des reportages.

« Pourquoi avons-nous tous ces gens de pays de merde qui viennent ici ? », a déclaré Trump, selon deux sources du Washington Post, qui ont été informés de la réunion.

Trump, qui rencontrait les législateurs pour essayer d’obtenir un soutien bipartisme sur un accord d’immigration, a suggéré plus tard que les États-Unis devraient accueillir plus de gens de pays comme la Norvège, dont le Premier ministre a rencontré mercredi. Des sources de l’Associated Press et du New York Times ont également confirmé le choix des mots de Trump.

 

L’année dernière, le président s’est plaint d’admettre des Haïtiens dans le pays, se plaignant qu’ils avaient tous le sida, ainsi que des Nigérians, qui, selon lui, ne retourneraient jamais dans leurs » huttes « , a rapporté le Times. La Maison Blanche a nié que le président ait fait ces remarques.