Le Journal » Actualités » #BlackOutTuesday: le mouvement hip hop au Québec démontre sa solidarité
Publié le 2 juin 2020 à 12h59

#BlackOutTuesday: le mouvement hip hop au Québec démontre sa solidarité

Plus d’une semaine après la mort de l’afro-américain George Floyd, après que l’officier Derek Chauvin se soit agenouillé sur son coup pendant plus de sept minutes, les États-Unis sont toujours divisés par des manifestations et des émeutes dénonçant les bavures policières. 


En ce mardi 2 juin, des célébrités et des maisons de disques telles que Sony Music, Warner Music Groupet Universal Music se sont joints au mouvement Black Out Tuesday pour manifester leur soutien contre les violences policières visant les Afro-Américains. L’idée a été lancée par deux cadres noires de l’industrie musicale, dont Jamila Thomas, d’Atlantic Records, filiale de Warner Music Group.

 « Ce n’est pas un jour de congé. C’est plutôt un jour pour réfléchir et trouver des moyens d’avancer dans la solidarité. » a précisé un représentant de Columbia records

Sony Music annonce “une journée d’action consacrée à des changements significatifs dans notre société, dès maintenant et dans l’avenir“.

 

Plusieurs artistes, promoteurs, labels hip hop du Québec ont également joint la mouvance en publiant le carré noir accompagné du hashtag  #BlackOutTuesday pour informer leurs followers qu’ils s’abstiendront de publier sur les réseaux sociaux.