Le Journal » Actualités » 6ix9ine a été transféré dans un établissement où les témoins coopèrent régulièrement avec la police
Publié le 23 novembre 2018 à 12h00

6ix9ine a été transféré dans un établissement où les témoins coopèrent régulièrement avec la police

TMZ rapporte que le rappeur a été transféré de la prison fédérale au centre de détention Metropolitan Brooklyn pour sa propre sécurité. Le site indique qu’il a été transféré dans un établissement où les témoins coopèrent régulièrement avec la police.

Des sources liées au centre de détention ont déclaré que le transfert avait été ordonné par les US Marshals mercredi soir. Ils affirment que 6ix9ine a demandé d’être placé dans une unité à l’écart des Crips et des Bloods.

L’avocat du rappeur, Lance Lazzro, n’a pas voulu dire si son client essayait de conclure un accord en proposant des informations sur les autres personnes impliquées dans son affaire de racket. Mais il a partagé aux médias que le transfert était pour des raisons de « sécurité », le rappeur étant menacé par des membres de gangs. Le jeune rappeur risque d’être condamné à au moins 32 ans de prison pour des accusations de racket et d’armes à feu.

 

 

Selon TMZ, il fait également face à plusieurs accusations, notamment d’avoir participé à un vol à main armée, à la vente de drogue et à un complot d’assassinat.

L’accusation la plus grave porte sur le fait qu’il aurait déchargé une arme à feu alors qu’il aurait commis un crime, il est passible de la peine à perpétuité. 

Son ex-manager a également été arrêté. Une caution lui a été refusée après qu’un procureur eut déclaré au tribunal qu’il était « Trop violent ». Il restera en détention jusqu’à son procès. 

La semaine dernière, 6ix9ine a choqué les fans lorsqu’il a annoncé qu’il avait viré toute son équipe et annulé sa tournée américaine.

 

 

 

 

 

Tags : 6ix9ine, Tekashi